fbpx
Aller au contenu

Les voisins.

C’est la deuxième fois que ça m’arrive dans le quartier. Un quartier bruxellois arboré. Hé non dans ce  quartier il y a bien des nazis anti-chiens….

avenue van haelen forest

La première fois, je me suis fait insulter (de cochonne, mmh!) dans le quartier un caca était en jeu, mais là, c’est bien parce que Killer reniflait un buisson en face de chez CE MEC que je me suis fait engueuler comme la dernière des débiles! o_O

Alors que Kiki reniflait paisiblement un arbre, un gars me hurle dessus depuis son balcon du premier étage:

– Dites vous le faites dégager votre chien?
– Pardon?
– Mettez-le sur l’arbre à côté!
– Ca va aller? o_O
– Vous voulez que je descende avec mon tuyau d’arrosage?
– Euh, si vous voulez nettoyer votre trottoir, oui?
– C’est vous que je vais nettoyer!
– Mais j’en ai rien à foutre?! Descendez ouais??
– La politesse ça s’apprend hein! (venant d’un gars qui me menace depuis son balcon, j’adore!)

Et alors que je m’éloigne, j’entends résonner un:

– ENFOIRÉE !

Non mais QUOI ici? Ca m’a vraiment énervée et déprimée. Si je ne peux plus jouir de mon plaisir biquotidien tranquillement, à savoir promener le chien ;-), sans me faire engueuler et menacer, sérieusement, il y a un problème quelque part.

Rien de mieux à faire

Moi aussi j’ai parfois envie de faire ma nazie, par exemple quand je vois les gens systématiquement garés sur le passage pour piétons ou à moitié dessus. Ca gêne ma visibilité et je manque à chaque fois de me prendre une voiture en traversant. Mais je sais bien qu’il n’y a pas assez de places pour se garer dans le quartier alors je prends sur moi… fout parkeren

Bon ok, là on peut avoir un doute :-)

Quoiqu’il en soit, les gens qui engueulent les passants qui ont un chien n’ont-ils vraiment rien de mieux à faire? Je me pose la question! J’ai une tête à claques? Ou alors Kiki? Je dois investir dans un mâtin de Naples pour me promener tranquillou? Ou emprunter le bull terrier de ma soeur peut-être?

Quand la nazie, c’est moi

Ou quand je culpabilise d’en vouloir à mes voisins, plutôt. Hier soir, je remarque la java chez les voisins d’en bas quand je vais dormir. Ils font la fête fenêtre ouverte, fumeurs discutant bruyamment sur la terrasse, emmerdant donc la vingtaine d’appartement que fais notre “résidence”. J’ouvre la fenêtre et envoie un “chuuuuut!” des plus doux, auquel on me répond “c’est bon on est samedi”.

-___-

Alors non, CONNASSE, à 00:26 on n’est plus samedi, on est DIMANCHE!

Après coup j’ai facebooké la voisine d’en bas (hihi!) qui me semblait déjà être une grosse pétasse. J’ai eu confirmation et je lui ai à moitié pardonné en mettant mes boules Quiès. Bonne nuit tepu! Je ne manquerai de te rappeler les jours de la semaine à l’occasion également. :-)

Cette accumulation d’histoires de voisinage me laisse songeuse.

Et qu’on ne me dise pas qu’à la campagne ça se passe mieux, Julien Courbet démentirait immédiatement.

25 commentaires sur “Les voisins.”

      1. Non mais je suis sérieusement sérieux. Y’a même pas un an j’habitais en ville et c’était juste impossible, peut-être est-ce la proximité des habitations qui fait ça.

        Et franchement, depuis que j’ai déménagé (tu vois d’où je veux parler) plus aucun souci, au contraire.

        Bon courage ;-)

  1. Les voisins, de base, c’est magique. Et même dans les campagnes, c’est de pire en pire. Et là ils envoient les “agents de quartier” direct (ouai, on a même eu des menaces de la part des flics, genre “ouai moi si j’avais des voisins avec des chiens qui aboient, ça fait longtemps que j’aurai réglé le problème définitivement (sic)” (mais, c’était pas les agents de quartier “habituels” qui eux sont plus cool (flics des villes vs flics de campagnes) ). Le bon sens semble désormais être livré en option, il faut croire. (sinon, t’as les irish wolfhound hein :D). Tout comme le fait qu’il y a eu des cas d’empoisonnement, qu’on s’est plaint parceque les arbres perdaient leurs feuilles, que certaines espèces d’arbre qu’on a (genre les arbres ont 30-35 ans) “font tousser la petite” alors qu’ils sont recommandé par les plans d’aménagements, etc. Mais bon. Les campagnes, c’est pas mieux qu’en ville en résumé.

  2. Le nazi du balcon est peut-être à bout de sentir les excréments canins en sortant de chez lui?
    N’as tu jamais été dans la position de ta voisine d’en bas?

    Tout ça pour te dire que tant que tu ne seras pas isolée au milieu d’un bois tu auras toujours ce genre de réactions humaines.

    Ps: ta voisine sait-elle que tu blogues à son sujet? ;)

    1. So what, mon chien n’a rien fait, pas de raison de s’énerver. Et si il est tant au taquet, qu’il enguirlande ceux qui font leur crotte non? C’est un trottoir que je sache? Et si il a un tuyau d’arrosage, ben qu’il nettoie après chaque passage de chien? (allergique?)

      Et non je n’ai encore jamais fait de teuf chez moi fenêtre ouverte jusque minuit, je ferais quand même attention. Je fais déjà attention quand la petite joue qu’elle ne saute pas trop pour pas trop emmerder la voisine d’en bas, alors….

      Et non elle ne sait pas que je blogue à son sujet, mais tant que je ne mentionne pas son nom je ne vois pas le souci ;-)

  3. Je confirme: c’est pas toujours mieux à la campagne, pour ce qui est de l’intolérance… (les nuisances sonores, si t’es vraiment à la campagne, tu les as moins). Ya quinze ans, les voisins de mes parents leur ont fait les pires misères pour des brols.

    Mais je pense qu’on vit dans une société de plus en plus intolérante à l’autre, toujours sur la défensive. Je veux pas faire ma peace and love, ça m’arrive aussi de râler sur ce qui me dérange (aaaah! ces ptits cons d’adolescents qui gueulent comme des putois dans le parking derrière la baraque…), mais je crois vraiment que les gens se sentent beaucoup plus vite menacés dans leur “liberté” (genre l’arbuste reniflé par ce pauvre Kiki).

    Et pour la voiture garée sur le passage pour piétons, c’est passible d’une belle amende, ça, non? ;-)

  4. Bon pour le gars au balcon, il ne devrait pas s’acharner sur toi. (s’attendait-il à avoir une contrepartie comme la tienne??) mais pour avoir habité avenue van Volxem, les trottoirs sont souvent transformés en crottoirs! Je comprends donc en partie le fait qu’il soit désabusé!

    Pour ta charmante voisine, quand tu passes des soirées chez des amis, fais tu vmt toujours attention au niveau sonore?

    Et puis, t’es pas loin du NIMBY là. Tu veux toutes les facilités urbaines sans ses désagréments (les voisins bruyants, ignares et intolérants).

    PS: le plus fort serait de lui glisser le lien de ton billet… :)

    1. Avenue van volxem il n’y a pas d’arbres, les gens doivent aller entre les trams pour faire crotter leur chien ou ramasser.
      Pour ça je choisis un itinéraire spécial, kiki ne faisant sa crotte que dans les buissons (il est timide). Et av. Van Haelen crois-moi les trottoirs sont ok!

      Je vais rarement chez des amis, j’avoue :D

      Bha non je ne veux juste pas me faire agresser injustement :/ sorry si c’est trop demander :-)

      Et j’ai hésité à mettre un post-il sur sa porte “le samedi à 00:26, c’est dimanche! FYI” :D

  5. J’ai habité la campagne (ardenne), dans un village, juste en face du seul café à des km à la ronde… et c’était encore pire!
    Là-bas, ça rigole pas, ça fonce avec sa voiture dans la terrasse parce qu’on s’est fait jeter, ça revient avec une tronçonneuse régler ses comptes, 30 min après s’être fait virer, ça a 16 ans et ça est mort bourré à 21h et donc ça gerbe partout dans le quartier, etc…
    Maintenant j’habite en périphérie (bw) et c’est encore pire, entre les rassemblements de pétasses du bw qui hurlent, ceux de 16 ans qui sont bourrés à 21h et qui gerbent partout (oui, ils sont légions un peu partout me semble t’il)
    Bref, si tu veux être tranquille, il te faut une maison isolée avec jardin.
    Ou habiter dans une résidence habitée par 99% de personnes âgées (le 1% qui reste c’est toi, logique hein) mais là, c’est toi qui risque devenir “le mal” parce que tu joue à GTA sur ton 7.1 logitech un dimanche après-midi ;)

    1. merci pour ce témoignage, je me disais de toute façon la même chose.

      Et suffit de voir des émissions sur les querelles de voisinage pour comprendre que c’est 99% à la campagne, où les gens s’emmerdent et veulent faire chier leur monde pour une mouche qui pète!

  6. En même temps, Forest deja …

    Enfin, sinon les chiens ma foi quand ça aboie ou quand les gens laissent leurs crottes partout, ça c’est déconné, après pour le reste sur la voie publique ça me semble pas un probleme.

    Pour ce qui est des voisins, je pense que le peu qui n’ont pas de problemes ont vraiment de la chance. Pour ma part, j’ai une famille nombreuse qui hurle a totue heure et jour en dessous, et un appart plein de travailleurs probablement illégaux qui se levent a 4h du mat tous les jours y compris le weekend, au dessus. Et je te laisse imaginer que ni les uns ni les autres ne sont spécialement ouverts au dialogue. Avant les travailleurs illégaux, j’avais une dame avec deux petits chiens qui hurlaient comme des loups garous toute la journée pendant tout le temps que la dame était au travail, c’était sport. Chacun a juste l’impression d’être tout seul dans l’immeuble apparemment…

    1. Forest-Nivelles-Koksijde ou n’importe quelle ville ou village, c’est devenu du chacun pour soi.

      Tolérance ZERO
      Tu as un chien, t’es fiché comme puant
      Tu fumes, c’est quasi devenu un crime contre l’humanité
      Tu écoutes de la musique, achète un casque

      Mais quand ces critiqueurs font quelque chose de pareil alors là, c’est toi le gros méchant intolérant qui ne supporte rien…
      Bref il n’y a plus d’endroit cool où tout le monde se dit bonjour avec le sourire, non c’est fini maintenant tu es seul au monde contre tous, et ne t’avise pas de faire un faux pas ou tu es mort.

      Vis ta vie et ignore autrui, telle est ma devise aujourd’hui!

      1. boh, franco le chien tant qu’on l’entend pas et qu’on ramasse derrière, osef.
        les fumeurs idem, sauf quand ils fument tellement que tu sens leur clope dans ton appart via les ventilations ou le palier.

        sinon je confirme ce que tu dis, et je trouve ça bien dommage.

  7. Concernant la balade du chien, j’ai pareil 1x par semaine.

    “Votre chien ne peut pas faire caca ici” (ici, étant un arbre de la rue)
    “Ben, heu, pourquoi? Je ramasse toujours les cacas”
    “Oui, je sais, mais ça pue”
    “… Ok, mais mon chien, je le fais chier où?”
    “je sais pas, mais pas sur l’arbre devant ma maison”
    “ok, mais si tout le monde me dit ça, je vais où?”
    “fallait y penser avant de prendre un chien”

    :D J’ai eu ce dialogue plusieurs fois. Je ramasse toujours les crottes géantes du clebs, et pourtant…

  8. La campagne c’est pas mieux, y a des cons partout, suffit de ne pas avoir de chance. J’habite un quartier résidentiel dans la périphérie liégeoise. Mes voisins, horsmis un, n’étaient pas les premiers à me saluer quand je m’y suis installé, je me suis pris qq vide monumental avec des “bonjour” crié qui restaient sans réponses. j’en ai un qui est venu s’installer derriere chez moi et qui a construit. Avant même que la maison soit fini, il m’avait déjà coller un tribunal pour une histoire de servitude en y mettant toute sa mauvaise foi et en clair semant de mensonges ses dires, ça fait 2 ans pour une histoire de tuyau d’egouttage. Mais j’ai eu aussi le voisin qui fait chier son énorme chien sur mon trottoir que j’attrape en flagrant délit et qui m’envoie à la gare en disant qu’il ramassera pas prétextant que nous étions à la campagne que je pouvais le trainer au tribunal qu’il en avait strictement rien a “foutre”, mon poing à failli partir tout seul mais à la place je me suis muni d’un gant plastique et j’ai ramassé et étallé la merde sur son trottoir devant sa porte d’entrée!!! Voilà, bonjour la campagne ! Comme quoi des cons il y en a partout et ici je suis bien servi. Heureusement j’ai deux voisin qui eux sont magnifiques cela sauve l’ambiance du quartier.

  9. Parfois, le comportement des gens est incompréhensible. Tu es loin de ressembler à un punkàchien :-D Pour les voisins, je pense avoir beaucoup chance ou bien les apparts sont extrêmement bien insonorisés car je n’entends rien. L’été est moins évident car tout le monde est sur son balcon jusqu’à pas d’heure mais ce n’est rien par rapport au tapage de mes voisins quand j’étais étudiante.

  10. Quel courage ! Tu es grande et forte, je suis petit et pas malin. Ta réaction est bien plus maligne que celle que j’aurais eue. Mais j’y travaille et bientôt je t’équivaudrai….

    Pierrre

  11. On a certainement tous des comportements qui énervent nos voisins sans nous en rendre compte, c’est sûr qu’il faut un minimum de tolérance surtout si on vit en copropriété.

    Personnellement, de la part des propriétaires de chiens, il y a deux comportements qui me foutent hors de moi :

    – Ceux qui les font chier partout sans ramasser. Si un jour je tiens l’abruti qui fait chier son chien systématiquement sur la bordure devant l’immeuble, je le roule dedans ! En plus dans mon quartier, il y a au moins 3 canisettes, donc c’est juste de la paresse.

    – Ceux qui promènent leur chien sans laisse, et si quand on leur fait remarquer que c’est interdit ils répondent “Mais il est gentil”, c’est un coup de bazooka dans la gueule immédiatement. 1, un chien est un animal qui obéit à son instinct, pas un être humain. Combien de chiens “gentils” a-t-on vu défigurer un gosse parce qu’il a mal interprété un geste. 2, gentil ou pas, c’est interdit et il y a de bonnes raisons à ça, donc si chacun commence à choisir quelle loi il respecte ou non, c’est le bordel.

    1. tout à fait d’accord pour les chiens sans laisse. Perso je lache le mien de temps en temps quand il n’y a vraiment personne à la ronde, car j’ai trop peur d’un accident. Et j’ai peur des chiens sans laisse que je croise, soi-disant “gentils”, on connait ça!

Les commentaires sont fermés.