Expo Tintin à Train World avec un mini et un papy

Ce dimanche, nous sommes retournés à Train World pour l’expo Tintin. Nous avions déjà testé et approuvé Train World mais comme mon fils a découvert Tintin, c’était l’occasion d’y retourner !

Mon papa est fan de bande dessinée et il a offert la réédition de Tintin chez les Soviets à mon petit (3 ans, normal). Le soir je lui lis (d’ailleurs ça commence par une bombe dans un train, ambiance), et des trains il y en a tout le long de l’histoire, ce qu’il adore. On regarde souvent les mêmes planches (celles avec les trains, sans surprise) du coup, proposer au petit d’aller voir « Tintin et les trains » avec son papy l’enchantait.

D’ailleurs, pour y aller, on a pris le train. On peut difficilement faire plus proche que la gare de Schaerbeek et Train World, la gare est accolée au bâtiment, alors qu’y aller en tram nous aurait pris une heure.

Tout le musée a été « pimpé » version Tintin.

Si vous n’y avez pas encore été, Train World est vraiment magnifique. Ce qui est génial pour les kids, c’est qu’ils peuvent monter à bord des vieilles locos et vieux wagons et toucher à tout : même faire « tchou tchou » en tirant une vieille manette.

Du coup, autant vous dire que lui faire quitter les trains fut périlleux ! Je lui ai vendu le simulateur de conduite qui est à la fin du parcours « tu vas conduire un vrai traaaaain » mais les deux étaient en panne (VDM). Il a pleuré tout le temps du trajet jusqu’à la maison (et m’en a reparlé le lendemain matin). Il veut voir « le train de Tintiiiiiin😭😭😭« .

Pour les fans de Tintin, il y a une expo de planches d’Hergé en plus de tout le reste, ce qui rend le tout vraiment complet. Les plus jeunes comme les anciens apprécieront.

Il y a un chouette magasin de souvenirs à la sortie (avec plein de trains 🙄), et un bar/restaurant où boire un chocolat chaud le temps d’attendre le train du retour. ^^

Pour les kids fans de train :

Les commentaires ne sont pas autorisés.