Une semaine au paradis de Marrakech

À la fin de l’été 2017, mon compagnon (appelons-le Michel) et moi avions grand besoin de… repos. Gérer des enfants en congé, ce n’est pas synonyme de vacances. Nous avons donc décidé d’aller une semaine sous le soleil de Marrakech.

J’ai la chance d’avoir beaucoup de jours de congé, donc pas besoin de caser mon fils tout l’été. Mais un mois à se lever à 7h et gérer une boule d’énergie pendant 13h non stop (RIP petite sieste, partie trop tôt), c’est plus qu’épuisant. Nous avons donc décidé avec Michel de partir une petite semaine sans enfants. Petite semaine, que je puisse déposer mon fils à l’école le jour où son papa le reprend, préparer la valise tranquillou et partir le lendemain. Nous sommes revenus la veille pour que j’aille le rechercher « ma » semaine comme si de rien n’était. #MoiMaman en vacances sans mon fils, mais #MoiMaman avant tout.

Moi & le Maroc

Je l’ai déjà dit, je suis fan du Maroc. J’ai donc cherché dans ce coin avant tout. L’objectif de ces congés était clairement de se reposer, pas de visiter. Vous penserez peut-être que ça n’a aucun intérêt d’aller aussi loin pour faire du piscine soleil, mais franchement si il faisait aussi bon fin septembre à Blankenberge et qu’on y mangeait aussi bien, j’aurais été à Blankenberge !

ça, c’est quand il fait mauvais
pullman mararakesh fontaine
ça, c’est quand il fait beau

Certes, le Maroc recèle de trésors, mais c’est son climat, son hospitalité et sa cuisine qui m’a attirée l’été passé.

Nous avons repéré le Pullman de Marrakech sur Voyage Privé. Je ne suis pas fan de Voyage Privé et n’importe quel autre vente « privée ». Avant de réserver j’ai regardé les prix sur Booking.com et Ryanair : prendre nos vols et hôtel nous-mêmes était d’ailleurs moins cher. Dans le doute on a quand même réservé avec eux « par sécurité ». Et quelle sécurité, j’avais une question avant de partir j’ai attendu la réponse longtemps. :) Soit, ça reste sympa d’avoir des suggestions de voyages régulièrement par mail, quitte à réserver ailleurs ensuite.

Arrivée au paradis

Du coup je ne vous décrirai pas de visites, je pourrai juste vous dire que le service était digne d’un 5 étoiles. Et qu’un 5 étoiles en all-in, c’est le top.

pullman mararakesh chambres

Par hasard Ophélie y avait été et m’a conseillé direct le meilleur cocktail (sans alcool) de la carte : le Pullman Attitude. J’en ai bu environ 10 par jour au bord de la piscine. En rentrant en Belgique j’étais toute contente de retrouver du sirop d’orgeat chez mon caviste mais je ne me souviens plus des autres ingrédients (oui, je ressors de chez mon caviste avec des bouteilles de sirop, normal !). Vais devoir les contacter pour les refaire à la maison. ^^

Le complexe est géant, les chambres sont éloignées des activités. Impossible d’être dérangé par l’ambiance le soir.

Point fort : leur kids club est très réputé.

La nourriture était au top pour moi. Malheureusement, pas de couscous au buffet tous les soirs. :p

repas pullman marrakesh
ils appellent ça un « snack » <3
mon point faible : le petit dèj marocain

Point très fort : le WiFi était PAR-FAIT, pour ne pas dire meilleur qu’à la maison. Aussi bien au bord de la piscine que dans la chambre. J’ai pu poster quelques snaps tranquillou.

Mon super maillot Albertine

On m’a demandé sur place la marque de mon maillot une pièce « qui est quand même joli », comme si les une pièce étaient réservés aux mamys.

Réponse : c’est un maillot Albertine. Il y avait le même en velours bleu ou vert, mais je me suis contentée du noir en solde à *seulement* 150 boules. A ce prix, je dois bien le rentabiliser en snaps. 😁 Ok, il dénote à la piscine Espadon mais on ne se refait pas.

Spa Nuxe de Marrakech

J’ai un coup de coeur pour la marque Nuxe. J’ai longtemps voulu tester un de leurs spa, et j’ai réalisé sur place que… il y avait un spa Nuxe dans notre hôtel !

C’était l’occasion ou jamais d’essayer. Hors de prix, pas malin d’y aller alors qu’il y a de nombreux hammams à Marrakech. De nouveau, j’ai fonctionné au coup de coeur. Quel kiff ! L’ambiance, les odeurs de fleur d’oranger, la vue sur la fontaine… 💞

Cure de sommeil et de soleil

Après cinq jours, j’étais bien reposée et prête à revenir sur terre.

Recherche vacances à cinq

Pour l’été 2018, nous aimerions partir avec les enfants. Mais trois enfants, c’est une configuration compliquée, il y en a toujours un de trop qui oblige à prendre une deuxième chambre 🙂 . Pour ne pas tirer à la courte paille, nous cherchons donc le meilleur plan possible. Vous l’aurez compris, je ne cherche pas de voyage mais des vacances, si possible all in (je suis préposée tartines les 50 autres semaines de l’année).

Si vous avez une idée avec comme critères : soleil, piscine, pas de voiture, au départ de Zaventem, arrivée et départ à des heures raisonnables, dites-le moi sur Facebook, Twitter ou Instagram !