Test de la gamme « Atelier Veritas »

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une bricoleuse. Tricot, broderie, (couture bof), j’aime partir de zéro, la rigueur, et la satisfaction du travail accompli. J’ai donc découvert avec curiosité la gamme Atelier Veritas qui propose des kits avec tout le nécessaire pour faire des broderies, tissages et autres créations. 

Ce genre de hobby a un coût : on achète rarement pile la bonne quantité de laine. J’ai déjà acheté des livres pour un seul modèle, ou des mètres de tissu pour un mini-résultat. 😅

Du coup, quand mon attention a été attirée par les kits « Atelier Veritas » qui fournissent tout le nécessaire pour une création, j’ai testé ! J’ai commencé par le petit renard en feutrine à coudre (5€ ça va quoi).

Première déception : la qualité du fil. Le fil dans le kit s’effiloche, fait des noeuds ou se casse *pouf* comme ça (j’imite bien le fil qui casse ?). Dommage de vendre du fil de qualité en magasin (la marque DMC) et mettre du Made in China dans ses kits.

Vous ne rêvez pas… ce n’est pas la même couleur ! 😂

Pour 5 euros, disons que ça va, ça m’a occupé quelques heures et j’ai accroché le petit renard rouge au sapin, relativement fière.

Optimiste, j’ai voulu tenter une deuxième expérience avec le kit pour tisser une décoration murale.

Grossière erreur, après à peine 11 rangs le métier à tisser s’est cassé.

J’aurais pu chipoter avec du papier collant etc. mais là n’était pas le point, ils m’ont définitivement perdue avec leurs brols.

Je préfèrerais payer plus cher et avoir du matériel que je pourrais réutiliser (ou au moins utiliser une fois ?), plutôt que vivre cette frustration. J’ai envoyé un message sur Facebook, resté sans réponse. Pour la couleur du renard on m’avait répondu qu’on transmettait. Pourquoi je me taperais leurs publicités en story Instagram h24 si c’est pour acheter et me prendre des vents ? 😂 Frustration.

Conclusion

Je trouve ça génial de la part de Veritas d’encourager la créativité, de permettre des choses à petits prix, mais c’est complètement contre-productif de mettre du matériel pourri dans les kits. 💔

Et maintenant ?

En dehors des kits, Veritas propose plein de matériel génial, et j’ai flashé sur du tissu Disney, il y a des boutons en forme de Mickey, des rubans etc. Je ne vois pas trop quoi faire avec à part des doudous… affaire à suivre ! 💸💸💸

Vous avez un bébé et un prototype doudou Disney hand-made vous intéresse ? Dites-le moi via Facebook, Twitter ou Instagram. 💬