Aller à Disneyland quand il gèle

L‘année passée, alors que les températures étaient négatives à Disneyland Paris, nous y avons fait notre premier séjour. Opération commando ou suicide déguisé ? Je vous raconte ça avec nos astuces et leçons tirées. 

Janvier 2017, il fait -1000

Nous avons profité des ventes flash fin 2016 pour y aller. Ils venaient d’annoncer les futures hausses de tarifs, et c’était « l’occasion ou jamais » de profiter d’un séjour à prix raisonnable. Depuis, c’est un peu plus compliqué !

Nous voilà donc en janvier 2017, à quelques jours du départ, et la météo annonce des températures négatives pour toute la durée de notre séjour, à savoir trois jours et deux nuits sur place.

La clé, anticiper

Partir à Disneyland Paris alors qu’il gèle, où l’idée est de passer la journée dehors sans pour autant faire du ski, dissuade la plupart d’entre nous. Et pourtant, avec quelques astuces simples, ça peut très bien se passer.

1. vêtements thermiques pour tous

Nous avons acheté deux sous-pulls et deux collants thermiques à mettre sous le pantalon pour le petit. Nous avons tout trouvé en magasin de sport pour un prix raisonnable. Pour maman, collants sous le pantalon et grosses chaussettes de ski.

Pour tous, bonnets, écharpes et gants.

2. chaufferettes dans les poches

Chez Decathlon, nous avons pris des chaufferettes à glisser dans les poches dans ce style, qui se sont révélées très utiles. :) Il ne faut surement pas les glisser dans les gants mais dans les poches, la chaleur qui traverse les gants est idéale.
Mon astuce : mettre un sweat à poches sous ma veste et y glisser les chaufferettes. Elles durent plusieurs heures donc no stress pour la quantité. Il nous en reste encore, pratique en cas de panne de chauffage d’ailleurs. :D

3. des pauses au chaud

Le plus important sur place, c’est de prendre le temps et de ne pas avoir de grandes attentes en termes d’attractions. On est là pour passer du bon temps, pas pour battre des records. Surtout si vous y allez en séjour ! Une seule journée, ok, c’est autre chose. :)

Nous séjournions au Newport Bay, hôtel de mes rêves.

couloir newport bay

Nous faisions des allers-retours réguliers entre l’hôtel et le parc, à cinq minutes à pieds, plus rapide que d’attendre et de prendre la navette de bus sur place.

hôtel newport bay disneyland paris étang gelé

Comme je le disais, nous avons pris le temps de profiter.

Je dois avouer que l’arrivée était difficile. En sortant du train et après avoir été à l’hôtel chercher nos entrées à la réception de l’hôtel, nous sommes arrivés dans un Disneyland désert et glacial. Nous voulions un petit truc à grignoter et le vendeur nous a carrément offert un chocolat chaud pour le petit. <3 Ca m’a remotivée pour la suite de la journée. ☺

Le premier jour, il a fait sa sieste dans la poussette, bien au chaud emmitouflé dans un plaid. Le deuxième jour, nous avons fait une sieste à l’hôtel (moi aussi😇) ! Je n’estime pas avoir perdu une après-midi au parc pour autant, je pense surtout qu’on a anticipé une bonne soirée avec un enfant calme. Du coup on a été voir le spectacle d’illuminations du château. Le troisième jour, c’était aussi sieste dans la poussette.

C’était chipotage car nous mettions un cadenas sur la poussette à chaque arrêt. Chaque étape était forcément plus longue.

Du coup, on n’a vu la parade que le dernier jour. L’émotion était à son comble, pour moi évidemment. #CoucouMickey

Ses attractions préférées

maison hantée disneyland paris

attraction buzz l'éclair disneyland paris

attraction Cars disneyland paris Flo

rex toy story disneyland paris

Le train, la maison hantée, Buzz l’éclair, Cars, Zigzag, j’ai arrêté de compter le nombre de fois où on a fait ces attractions.

Les premières fois, c’était compliqué pour mon petit qui pleurait à la fin des attractions pour y retourner. Il a fallu quelques passages pour qu’il comprenne qu’on avait le temps et qu’on les ferait aussi souvent qu’il voudrait.

Conclusion

Pour l’avoir vécu, c’est pire de vivre Disneyland sous la pluie que Disneyland dans le froid !

Bien équipés, nous n’avons pas ressenti le froid. Par contre, une fois emmitouflés, je devais vite sortir de l’hôtel au risque de me sentir mal tellement j’avais chaud ! Et c’est là que les couloirs ont l’air interminables. 😅

Un avantage auquel on ne pense pas forcément quand on va à Disneyland Paris en janvier, ce sont les soldes. Et à la boutique du Newport Bay, j’ai trouvé une marinière Disney / Saint-James à 30e au lieu de 100. 😍

Dernière astuce : enlever les vêtements thermiques des enfants avant d’embarquer dans le train, ou une fois à bord. Après 1h de trajet j’ai compris pourquoi mon fils était si rouge. Oups !

Vous avez des questions d’organisation ?

Le compte twitter @SNCBeurope répond aux questions de train entre Bruxelles-Midi et Marne La Vallée.
Le groupe Facebook « organiser son voyage à Disneyland Paris » regroupe plein de fans qui répondront à vos questions.

Sinon je suis disponible sur Facebook, Twitter ou Instagram !