Visite au Musée du Tram

Ce samedi 10 février, nous sommes allés au Musée du Tram. Au programme : les anciennes motrices et le futur métro, le M7, dont la maquette était également exposée ce week-end. Ensuite, une promenade en « vieux tram » jusque Tervuren.

Ce matin, quand j’ai demandé à Romain ce qu’il voulait faire comme activité, il m’a répondu qu’il voulait aller voir « les vieux trams ». Comme nous sommes abonnés au Musée du Jouet et qu’il y a des vieux trams et des vieux trains, j’étais persuadée qu’il voulait y retourner.

Petit fail

Alors que nous arrivons devant la porte du Musée du Jouet, Romain me dit « mais non maman t’as pas compris c’est pas ici« , ce petit moment de solitude. En fait il voulait aller au Musée du Tram. 😂

On a donc repris la Drivenow quelques minutes jusque Woluwe-Saint-Pierre, à la frontière de la zone d’activité Drivenow d’ailleurs.

M7 et vieux trams

Sur place, nous avons admiré les anciennes motrices mais aussi la maquette en taille réelle du futur métro qui arrivera à Bruxelles en 2019, le M7. Un heureux hasard que de venir aujourd’hui. 🚇

musée du tram motrice 5025

Résumé de la visite en vidéo

C’était l’occasion de sortir ma deuxième vidéo sur YouTube, abonnez-vous ! 😇

Musée du Tram