Ahhh la belle époque, la pâtisserie schaerbeekoise pour vos fancy cakes

Pour mes 30 ans, j’ai fait une soirée au thème Disney un peu foufou : la Belle et la Bête. J’ai traversé Pinterest en long et en large. Mais comment faire de nos rêves une réalité ? Avec des professionnels de confiance ! Je vous présente ma découverte de l’hiver passé : Ahhh la belle époque.

C’est au hasard d’un post Facebook que j’ai découvert Ahhh la belle époque. Je connaissais les grandes enseignes du « faisage de beaux gâteaux » mais j’ai choisi de faire confiance à un nouveau-venu dans le cake-game. J’ai d’abord posé pas mal de questions sur leur page Facebook et vu la réactivité et l’enthousiasme, on a été déposer un acompte.

Le grand jour, nous avons été chercher « la bête », et je n’ai pas pris de meilleure photo avant dégustation que celle-ci. 🙄

Je ne voulais pas de gâteau en pâte à sucre (so 2015), j’ai demandé de quoi combler mon amour pour le beurre et le sucre, légèrement parfumé à la vanille si je me souviens bien.

A l’intérieur, une génoise aérée, et encore des couches de beurre et sucre.

J’ai demandé un gâteau pour 12 mais sincèrement, il y en avait pour 20. J’en ai mangé au petit-dèj les jours suivants, et j’ai du jeter la fin, impossible à terminer.

La couche décorative était particulièrement bourrative (pour ne pas dire écoeurante, la crème au beurre n’est jamais écoeurante 😍). Et visuellement, il était parfait.

Ahhh la belle époque

Je ne pourrais que vous conseiller d’aller réaliser vos voeux de gâteaux les plus fous chez Ahhh la belle époque. L’équipe est adorable, ils ont su gérer mon stress de future anniversairée (?🤔), et le résultat était top.

On pourrait par contre leur trouver comme défaut que d’avoir choisi un nom compliqué à retenir, ou sur place, d’être trop « divers ». Ils font tea room, des sandwiches, des brunches, des viennoiseries, etc. … tout a l’air parfait MAIS l’endroit ne paye pas tellement de mine. Le bâtiment tout neuf n’a pas de charme. Mais je vous promets que le résultat est top.

Autres astuces d’anniversaires à thème

Faites-moi plaisir d’oublier Wish, Aliexpress et tous ces sites à brols. Pensez local et location !

Je sais que Pinterest et Instagram nous mettent une pression de dingue mais ce n’est pas pour autant que tout doit être commandé sur Internet.

J’ai d’abord fait appel à Purnille Organise, organisatrice d’événements et décos de dingues de qualité qui a déjà un tas de matériel à disposition, avant de revoir mes rêves (et mon budget) à la baisse. Je me suis débrouillée seule finalement mais je continue de suivre son actu et elle cartonne.
Tout ce que je voulais comme vaisselle et nappes était dispo chez Loca-Vaisselle à Drogenbos. Les ballons ont été faits et livrés par Balloon’s events. Ensuite, il a « suffi » de trouver le temps pour tout déplacer, installer, ah oui, et cuisiner accessoirement.

Evidemment, la déco ne fait pas toute la soirée, mais si comme moi vous aimez faire des trucs dingues et les faire bien, vous comprendrez.

les ballons de chez Balloon’s events qui ont tenu DES SEMAINES en l’air. J’ai du les donner à mes invités de Noël pour leur donner une deuxième vie sans les jeter :D

J’ajoute avec plaisir Ahhh la belle époque à ma carte des places to be schaerbeekois, aux côtés de Copain et du Jardin asiatique.

Des questions ? J’y réponds volontiers sur Facebook, Twitter ou Instagram.

En toute transparence
Aucun partenariat derrière cette succulente découverte.