Cartes sans contact (NFC) : vous protéger du vol

Vous payez sans contact avec NFC ou vous vous méfiez de cette technologie ?  Vous savez qu’un objet de la vie courante peut protéger efficacement vos cartes de payement, en plus d’être joli ?

Sébastien m’a offert un magnifique portefeuille qui protège les ondes, nous vous en parlons en vidéo (voir ci-dessus).

J’en parlais dans la vidéo sans pouvoir retomber dessus. Par hasard je suis retombée sur une autre vidéo qui démontre la facilité avec laquelle on peut voler ces cartes sans contact :

Raison pour laquelle je sors un article aujourd’hui, avec notre vidéo d’explication, un mot sur la sécurité, les données que l’on peut voler, les cages de Faraday… et le portefeuille qui protège les cartes sans contact !

Car oui, vous pouvez éviter ces mésaventures, même si je doute que la probabilité que ces vols existent déjà en Belgique soit faible ? En fait je n’en sais rien, mais j’anticipe. ☺️☺️

J’ai reçu un magnifique portefeuille de la marque Fossil qui protège les cartes NFC et RFID des ondes. Lien Amazon (d’affiliation) ci-dessous.
Herschel aussi est spécialisé dans les portefeuilles qui bloquent les ondes NFC et RFID. Ca vous fait deux pistes pour trouver le nouveau portefeuille ou porte-cartes de votre vie. 🤗

Personnellement, je le trouve canon. Plusieurs matières et couleurs existent. J’adore le doré mais j’avais peur de l’usure qu’il aurait à force d’être frotté, parce que j’ai eu un sac à mains en cette matière. Des semaines plus tard, sa texture n’a pas bougé, malgré qu’il soit manipulé plusieurs fois par jour. Quand on sort, je glisse mon iPhone dedans et je l’utilise comme pochette.

Je recommande donc 👌