Newpharma : ma pharmacie à domicile

J’ai été contactée par Newpharma pour parler d’un colis pour l’été sur mon blog. Je l’ai ouvert il y a un mois, avant de partir en vacances, et je vous débriefe tout ça ! 

Newpharma voulait m’envoyer une « box festivals ». N’étant que très peu adepte de ce genre d’événements, j’ai demandé quelque chose qui me serait utile à la place : « maman qui galèrerait en vacances avec 3 enfants au camping et qui aurait peut-être un petit peu la gueule de bois ». 😁

Résultat 

Je me rends compte en regardant ma vidéo que je me suis trompée, on n’allait pas en Bretagne mais en Vendée, la gêne. 

Et c’est drôle de voir que j’ai été optimiste au point de croire que je pourrais avoir la gueule de bois en vacances alors que je n’ai pas bu une goutte d’alcool en France. #truestory 

À propos de Newpharma

Newpharma est la 1ère pharmacie belge en ligne, active depuis 2008. Plus de 30.000 produits, une livraison en 24h sur la Belgique ou en 48-72h sur la France. 

J’utilisais Newpharma bien avant ce partenariat, je vous parlerai plus bas des produits que j’y commande habituellement et mon avis sur le site. 

Débriefing des produits reçus 

Commençons par le plus fun : le pack « gueule de bois » de Dietworld (B-Party), pas encore disponible sur leur site.

Il contenait trois produits : un masque contour des yeux, un draineur pour nettoyer l’organisme (goût thé fruits rouges) et un energy shot (goût menthe). J’ai testé le masque contours des yeux, les enfants ont trouvé ça très drôle, mes abonnés Instagram aussi. Ca me rappelle qu’on n’a pas encore été voir les Indestructibles 2. Je n’ai pas constaté de résultat esthétique (je suis née avec des cernes de panda🐼) mais c’était agréable le temps de pose.
J’ai tenté le draineur un jour de migraine mais je n’aime ni le thé froid ni les fruits rouges, donc je me suis arrêtée après une gorgée. 
Il reste l’energy shot, que je garde précieusement pour un jour « au bout de ma vie », même si la semaine qui vient de s’écouler, à la maison avec 3 enfants, j’aurais pu en faire usage. 😂 (suivre mes aventures en congé sur Instagram

Nous n’avons pas joué avec le Memory Game La Roche Posay, il est dans la pile de jeux de société pour quand les enfants se plaignent de s’ennuyer (vous avez aussi cette pile de jeux de société chez vous ?).

Après-soleil

Nous avons utilisé les deux après-soleil : Eucerin et Vichy. Aucun des deux n’est spécialement conçu pour les enfants. Personnellement, j’ai plus d’affinités avec la marque Vichy. Les deux ont une texture rafraîchissante. L’après-soleil Eucerin a plutôt une odeur de crème onctueuse réconfortante alors que l’après-soleil Vichy a une bonne odeur de cosmétique pour madame. J’ai donc utilisé le Vichy, et laissé l’Eucerin pour les enfants. 

Nous nous sommes bien protégés du soleil (crème bien épaisse indice 50 pour tous, huile indice 30 pour moi 😂), donc aucun début de brûlure qui nécessiterait de l’après-soleil, c’était plutôt notre rituel d’après la douche le soir, tellement gai après une journée à la plage. 

Le drame de la semaine

Ce qui nous a le plus servi : le spray Ducray Diaseptyl et les pansements Hansaplast Cars.  
Le troisième ou quatrième jour, alors que nous avons entrepris une pêche à la crevette sur la plage, mon fils s’est griffé avec un coin d’épuisette en bois. Il a fallu rentrer au tipi, désinfecter et mettre un pansement. Sauf que comme mon fils aimait tellement les pansements Flash McQueen, il n’a plus voulu aller dans l’eau du reste de la semaine. 😭 J’ai eu beau lui expliquer qu’on avait d’autres pansements, non il avait peur du bobo dans l’eau. Ce fut notre grande aventure de la semaine. 😂 Donc non, le spray Diaseptyl ne pique pas. Les pansements Cars Hansaplast collent bien, mais pour ce qui est de leur tenue dans l’eau, le mystère restera entier. 

Les parents se cachent pour se brumiser

Mon produit préféré fut sans hésitation le brumisateur La Roche Posay. Il était déjà connu que les parents se cachent pour manger une glace ou des bonbons, mais j’ai découvert que les parents aussi se cachaient pour utiliser un brumisateur. Ce fut mon petit kiff secret des vacances : quand ils avaient le dos tourné, m’asperger le visage. 😎
J’avais reçu la version 50ml et il était hors de question de gaspiller une goutte pour que les enfants jouent avec. 

Depuis notre retour, nous avons installé un brumisateur relié au tuyau de jardinage sur notre terrasse : QUEL BONHEUR. On se croirait à l’Oasis de l’hôtel Pullman de Marrakech
Je demanderai à Sebastien de vous faire un tuto pour avoir le même chez vous (budget : 50€).

Newpharma et moi 

J’étais déjà cliente Newpharma avant d’accepter ce partenariat. J’adore la rapidité de livraison, leurs prix, et le site est bien fait. 

Seul défaut : la livraison via DPD (La Poste m’arrange plus, j’habite à côté d’un bureau de poste). Il faut donc absolument être à la maison, que votre boulot autorise les livraisons à la réception ou autre, ce qui n’est pas mon cas. 

Mes commandes habituelles

Je suis une fan de la marque Puressentiel. Je suis adepte du « SOS peau » qui dégonfle les boutons douloureux et microkystes. 
Dans la chambre des enfants, je diffuse avant leur coucher du spray apaisant. Nous l’appelons le « spray anti-cauchemars ». Quand nous étions tous malades dans l’openspace, j’ai diffusé un moment du spray assainissant, mais gênant de demander chaque fois si tout le monde est ok « ou pas enceinte parce que ça ne convient pas aux femmes enceintes ». J’entendais nos visiteurs dire que ça sentait « le sauna » à notre étage. 😂 Maintenant, je me la joue perso avec mon petit roll anti-stress

Vitamines pour enfants

Dans mes habitudes, il y a aussi les « vitamines » pour enfants de Forté Pharma. Ils ont une gamme avec 4 ou 5 animaux différents qui ont chacun leur rôle : défenses immunitaires, sommeil, croissance… Nous sommes adeptes de l’éléphant, des gommes à la camomille pour aider à trouver le sommeil
Un peu comme le spray apaisant Puressentiel, nous ne pouvons prouver leur effet, mais cela fait partie du rituel du soir chez nous. 
L’hiver passé, on a aussi pris les crocodiles, un mélange de vitamine C, ecchinacée & propolis et gelée royale. Encore une fois, je ne suis ni pharmacienne ni médecin pour en prouver les effets, mais ls enfants les prennent avec plaisir. Rien que pour un boost de vitamine C (j’ai le seul enfant qui n’aime pas le jus d’orange fraîchement pressées ?), cela vaut le coup. 

Vous l’aurez compris, je suis une bonne cliente. 😁 Si vous cherchez une pharmacie en ligne pour refaire un stock, vous pouvez aller chez Newpharma les yeux fermés (de la part de flexy).

En toute transparence
Article sponsorisé par Brabantia