Quelle machine à café pour la maison ? ☕

Ceux qui me connaissent le savent : je suis une (trop) grande consommatrice de café. Je suis une amoureuse de la mousse de lait, des pumkin spice latte et une puriste du Illy (l’un n’empêche pas l’autre ;-) ). Quelle machine à café choisir pour kiffer son café à la maison ? Passage en revue de trois options. 

Au début de l’année, je vous parlais de ma cafetière Bialetti zéro déchet. Entretemps, la machine de compétition de Monsieur, sa fidèle Magimix, nous a lâchés. La Bialetti n’est malheureusement pas suffisante pour servir tout le monde simultanément lorsque nous avons des invités.

J’ai repéré trois machines à café idéales pour les coffee lovers que nous sommes :

1. la Solis, l’option offensive

machine à café solis

Si vous avez la place, l’argent et le goût, je ne peux que vous conseiller la machine à café Solis Barista Triple Heat avec moulin à café inclus #trucdefou. Quoi de plus hype que de moudre son café juste avant préparation ? Je vous le demande.

La machine est équipée d’une buse à vapeur pour vos cappuccino et art latte. Ce look rétro-futuriste, on en parle ou pas ? Directement sur ma wishlist. ❤️

1699€, l’investissement d’une vie.

2. La DeLonghi Icona ECO311W blanc, l’option abordable pour les puristes

Vous avez le goût mais moins d’argent ? Je vous ai trouvé la DeLonghi Icona ECO311W. Une authentique machine à café italienne avec chauffe-tasse et buse à vapeur pour cappuccino.

Possibilité de faire deux tasses à la fois. À ce prix, il faut la mettre sur toutes les listes au Père Noël !

199€

3. La Philips EP5330/10, pour se la péter (en buvant un bon café)

Pourquoi ce surnom à la Philips EP5330/10 ? Et bien, simplement parce qu’elle peut vous préparer espresso, cappuccino, café, latte macchiato, café au lait ou americano d’une simple pression sur un bouton !

Il y a aussi une fonction memo pour garder votre préférence sur la longueur, la température (3 niveaux), l’intensité (5 niveaux) et la mouture du café (5 niveaux).  La mousse de lait se fait « toute seule » et les pièces en contact avec le lait peuvent aller au lave-vaisselle. Idéal pour la #teamafsca dont je fais partie.

Alors, quelle machine vous tente le plus ?

Toutes ces machines à café (et plein d’autres !) sont à shopper sur collishop.be !

En toute transparence
Article sponsorisé par collishop pour parler des machines à café. Contenu libre.