fbpx

🍂 Automne, mon bien-être

Ça y est, nous sommes passés à l’heure d’hiver… Fini la chaleur et le soleil ! Très souvent, après les vacances d’été, la peau se retrouve abîmée par le chlore de la piscine, le sel de la mer ou encore la chaleur du soleil, il faut donc en prendre particulièrement soin pour la préparer au froid de l’hiver. ❄️

Profiter des bienfaits de l’été

On le sait tous, l’été c’est terminé, et cette saison cause quelques tords à notre peau, mais a aussi de nombreux avantages. En effet, grâce au soleil, on fait le plein de vitamine C et on fait le plein de bonne humeur (et ça, mine de rien, ça fait du bien aussi à votre peau).

Il faut donc faire perdurer le plus longtemps les bénéfices qu’apporte l’été. Pour cela, il faut continuer à entretenir l’éclat de son visage avec un BB Cream, de la gelée ou brume. Si on a eu la chance de partir au soleil au mois de septembre, il faut continuer à hydrater sa peau avec un soin après-soleil. 

Se préparer à traverser l’hiver

Qui dit changement de saison, dit changement de produits de beauté. Eh oui, il est essentiel de choisir des soins adaptés à la saison froide, notre peau n’a pas les mêmes besoins qu’en été. L’obligation est de bien hydrater sa peau car avec les températures qui chutent, elle a tendance à se dessécher. Il faut donc privilégier les masques riches en antioxydants et très hydratant pour combattre le vieillissement cutané. Il ne faut pas non plus oublier les lèvres, qui sont particulièrement sensibles au froid… Pour cela, il ne faut pas attendre qu’elles commencent à gercer. L’idéal est d’avoir toujours un baume à lèvres avec soi.

Même si on est emmitouflé dans nos vêtements bien chauds, il faut penser aussi à hydrater son corps matin et soir. C’est une routine obligatoire à réaliser toute l’année pour avoir une peau en bonne santé et pour réparer et apaiser l’épiderme si besoin.

Au niveau du déodorant, la aussi il faut l’adapter selon la saison. En été, il faut opter pour « l’anti-transpirant », qui a une action plus forte étant donné que généralement le degré de transpiration est plus élevé.
En hiver, meme si la chaleur n’est pas aussi intense, il est necessaire de porter du deodorant ou un anti-transpirant. Il préférable de choisir une formule bio, mais l’idéal est d’opter pour un produit en pharmacie comme cette sélection d’anti-transpirants en pharmacie, efficace et idéals pour l’hiver.

(c) Emily Rudolph / Unsplash

Se préparer psychologiquement à l’hiver

Il n’est pas rare d’entendre les gens se plaindre de l’arrivée de l’hiver… Et si cette année, on adoptait un bon mood face à l’arrivée de l’hiver ? Eh oui, garder le moral, c’est bon pour la santé !
Par exemple, on peut commencer dès maintenant à préparer nos affaires d’hiver, en choisissant nos vêtements préférés ou en allant faire du shopping. On peut aussi conserver dans notre garde-robe une ou deux petites robes d’été qu’on peut porter lors de jolie journée d’automne.

Ce qui nous fait déprimer en hiver, c’est aussi le raccourcissement des journées… A peine la journée de travail terminé, qu’il fait déjà nuit… La solution pour faire le plein d’énergie ? La luminothérapie ! En s’exposant à la lumière artificielle blanche à large spectre, on combat très vite les symptômes de la dépression saisonnière.

En toute transparence

Article rédigé par Danielle, rédactrice invitée.