fbpx

Ma rentrée, bien fringuée

La rentrée est passée, l’automne arrive. On prépare sa garde-robe de mi-saison et on a hâte de porter nos bottes et collants. Mais quelles pièces shopper (et où ?) et comment suivre la mode ? 

Je fais partie de ceux qui ont fait quelques économies pendant le confinement. Je suis passée très rapidement en “mode survie”. Sans sortir, sans restaurants, sans shopping, sans rendez-vous médicaux, j’ai fait quelques menues économies.  Assignée à résidence, je ne sais pas vous, mais ici, on a porté les mêmes vêtements en boucle. Et j’ai usé mes basiques plus vite que la normale ! 

Une rentrée déconfinée

Evidemment, en déconfinement et reprise d’une vie quasi-normale (mais toujours asociale), j’ai du compenser les retards de suivi çà et là, ce qui m’a ruinée en juillet. Et j’ai du me rhabiller ! 

Grâce aux soldes retardées, j’ai réfléchi à une nouvelle manière de remplacer ce qui avait rendu l’âme dans ma garde-robe. Et comme je vis avec une poule de luxe… la question a été vite répondue ! 

Comme première étape de déconfinement et pour se rhabiller, Monsieur m’a emmenée chez… Hugo Boss, avenue Louise. Ca fait toujours plaisir d’être bien accueillis dans une boutique, ça change, même. “Vous voulez un café ? De l’eau ?”… juste un sourire, un bonjour et le sens du service, ça fait déjà plaisir. :) Monsieur a acheté un magnifique costume. La vendeuse m’a demandé si je souhaitais voir le rayon femme. Je n’étais pas encore prête. 

En sortant, j’ai traîné Monsieur chez Ralph Lauren. Avec les masques que tout le monde devait porter, j’ai constaté quelque chose de marrant : impossible de différencier les vendeurs des clients ! Eh oui, les fans de Ralph Lauren portent tous un polo avec le logo de la marque, même plus que les vendeurs eux-mêmes.  Je cherchais une belle combinaison repérée sur Zalando, mais ne l’ai pas trouvée. 

Depuis, j’ai flashé sur la combinaison de Chloé Nabédian sur France 2, et Madame Météo a eu la gentillesse de me répondre.  Moi, monomaniaque des combinaisons ? Je plaide coupable. 

La folie des bottes

Je suis aussi monomaniaque des bottes ! Au grand désespoir de Monsieur aussi… depuis la rentrée, j’en cherche, mais je n’arrive plus à suivre la mode ou ne pas faire de fashion faux pas ! Qu’est-ce qui est tendance au juste ? Les bouts ronds, carrés ? Les talons épais ? Entonnoir ? Plus fins ? Impossible de suivre ! Je parcours souvent le site 24s qui rassemble des marques de luxe, en me disant que le meilleur de la mode doit y être. Je lis aussi Vogue et Elle grâce à Cafeyn (qui mérite un article dédié, ma révélation de l’été !). Mais rien n’y fait, à force d’hésiter, je ne prends rien, et je reste en Stan Smith. Rien ne vaut les valeurs sûres ! 

Par ailleurs, Monsieur a été à Paris et a flashé en vitrine sur une magnifique jupe. Il est rentré avec, ce qui m’a permis de découvrir l’enseigne Maison123… qui vient d’arriver à Bruxelles ! Ce qu’ils vendent est magnifique, je me réjouis de passer la porte de leur magasin, tâter la qualité des vêtements. Ca me manque, avec le shopping en ligne ! 

J’ai aussi commandé trois t-shirts chez Colorful Standard (éthique, made in Europe, etc.) mais je suis sceptique, j’en reparlera. 

J’espère dégoter une belle robe pull, pour porter avec mes collants d’automne Gambettes Box (je suis toujours abonnée, relisez mon avis par ici !) et de belles bottes d’automne, enfin.

N’hésitez pas à me donner votre input mode et tendances sur Instagram (je suis là !) ou me forwarder ce que vous repérez. Je suis toujours preneuse ! 

Et pour les fans de l’automne qui se réjouissent de porter des tenues plus chaudes, j’ai créé le groupe Facebook “Early Autumn Appreciation Society”. Rejoignez-nous ! 

À bientôt :)