Une semaine au Camping Sandaya Le Midi – Noirmoutier

Nous rentrons tout juste de notre semaine au camping Sandaya (domaine Le Midi) de Noirmoutier. Nos aventures et passage en revue du logement sur place. 

L’expérience glamping

Je n’ai pas réussi à faire de meilleures photos que celles déjà sur le site de Sandaya, je me permets donc de les reprendre pour vous présenter les lieux.

tipi sandaya noirmoutier lodge location

Les trois enfants étaient bien installés chacun sur leur couchette. La salle de bain était d’une taille suffisante, ainsi que les toilettes. J’ai l’habitude des genoux dans les portes et là ce n’était pas le cas.

Le seul manque de place s’est fait ressentir dans la cuisine où on ne peut pas rentrer à plus d’une personne, derrière le bar. A l’étage, il y avait assez de place pour un lit deux personnes, des rangements et circuler.

étage tipi sandaya

Mon espace préféré : la terrasse au soleil !

terrasse tipi sandaya noirmoutier

J’en ai pris, des selfies, sur cette terrasse. 😇 Idéal également pour faire sécher le linge.

Sinon, le principal était fourni. Il manquait un essuie de cuisine (pas pensé à en prendre un), mais on a trouvé un couteau à huitres dans le tipi ! Très important 😅 #typiqueNoirmoutier

Conclusion

Pour moi, habituée aux hôtels all-in, c’était une sacrée aventure. Malgré que ce soit en camping, je ne vois aucune différence avec une location d’appartement à part la superficie de la location. On avait une cuisine, salle de bain avec baignoire, terrasse au soleil… et nous étions à l’abri des regards : au fond du camping, le long de la plage, nous n’avions aucun passage.

Sous une grosse pluie, des gouttes ont passé la porte du tipi. On nous a proposé un upgrade en logement premium, j’ai lâchement préféré laisser un essuie parterre plutôt que déménager toutes nos affaires, au grand désespoir de Seb… (il y avait un jacuzzi dans le logement premium). 🙈

Il y a une supérette à l’entrée du camping, un kids club, une plaine de jeux (avec plus de jeux que dans les hôtels 5* que j’ai déjà faits avec mon fils), les piscines étaient parfaites.

Nous avons mangé chaque midi des sandwiches au tipi, et le soir soit restau dans le centre de Noirmoutier, soit un plat light cuisiné à la maison. Du coup j’ai perdu du poids cette semaine. 🤸

Les enfants

Les enfants ont adoré dormir dans le tipi. Ils ont adoré la piscine et les activités possibles à Noirmoutier. On a fait notamment le petit train touristique, l’île aux papillons, le châtau… il ne manquait plus qu’une visite en bâteau mais la météo le dernier jour ne l’a pas permis.

Ils étaient tristes de rentrer et y retourneraient volontiers, c’est sûr.

Personnellement, l’expérience fut intense. Une journée à faire des valises et une journée de rangement en rentrant + 16h d’autoroute, soit je reste trois semaine sur place la prochaine fois, soit… je ne sais pas. Mais c’est un sacré bazar d’organiser des vacances tous ensemble. Vais avoir besoin d’une autre semaine pour m’en remettre. 🤪

Mes précédents articles sur Sandaya @ Noirmoutier

Cet été, on part dans un tipi chez Sandaya ! Une journée à Noirmoutier
En toute transparence
Sandaya nous a invité à tester l’hébergement en tipi au domaine du Midi de Noirmoutier. En contrepartie, nous vous racontons nos aventures sur le blog. Nous avons payé le trajet et gérons les activités et nourriture sur place.