fbpx
Aller au contenu

Mon secret beauté!

  • par

J’ai été surprise de voir qu’après la publication des photos l’event Nikon, la remarque qui revenait le plus souvent était: “tu as de jolis cheveux” :-)

photo @lablogueusemode

Photo (c) Pieter Bart sur Facebook, on lit dans mes yeux le classique "#cestquicettepute?"

Ou comment une blogueuse va parler de ses cheveux après un event photo…

Etat des lieux de mes cheveux <3

Pour vous donner une idée de la fréquence à laquelle je vais chez le coiffeur: les deux dernières fois où j’ai été c’était

  1. avant le deuxième rencard avec mon compagnon de vie, celui où je me demandais si il ne s’intéressait qu’à mon Klout et où j’étais super timide et coquette (hihi)
  2. rentrant de nos premières vacances ensemble. <3

Ceux qui ont suivi diront “mais t’y vas tous les trois mois, c’est pas mal!”, OK, j’avoue! (arrêtez de balancer m***) Mais c’est bien l’exception. Etudiante, c’était environ tous les 6 mois/un an.

Quand je les coupe, on me dit “ça te va trop bien, c’est pep’s à mort! t’avais une tête d’enterrement avec tes cheveux longs ça ne te mettait pas du tout en valeur”, et quand je les laisse pousser on me dit “ça fait plus féminin, plus affirmée”, ouais…. (comme vous j’ai des amis hypocrites, hahahha!)

Tu le sens, mon pep's? Tu le sens hein? #sourireforcé

Pour ce qui est du soin au quotidien, j’ai les cheveux qui regraissent vite (bouhhh!) et le problème dans ces cas-là c’est qu’il faut les laver le moins souvent possible, car au plus on les lave, au plus ils regraissent. C’est un cercle vicieux, oui, je ne vous le fais pas dire. J’ai un espèce de compromis: les laver tous les deux jours et demi, si je suis en télétravail je m’en tape, je les attache ça ne se voit pas trop, si j’ai une sortie: lavage!

J’utilise un après-shampooing car ils s’emmêlent fort, peu importe la marque. Pareil pour le shampooing. J’ai tout testé du moins cher au plus cher, je n’ai jamais vu de différence dans la grassitude du résultat.

J’ai les cheveux ondulés. C’est un avantage car je peux facilement les lisser, et avec un peu de mousse je peux donner un max de volume et quelques bouclettes. Sinon, ça ressemble juste à rien.

Mon secret donc pour passer de la non-coupe de teenager à cette chevelure chatoyante?

Il est chez Nivea! o//

nivea finition brillance diamond shine volume sensation

J’avais reçu ces deux soins, et tant mieux car il ne me serait jamais venu à l’esprit d’acheter ça…

J’utilisais avant le premier lorsque je faisais des brushings, et l’autre lorsque je voulais accentuer le volume de manière aléatoire. Quand j’ai trié toutes mes affaires pour déménager, il m’est venue l’idée saugrenue (que dis-je? INCROYABLE) d’utiliser les deux en même temps! Fil à couper le beurre -> invention du micro-ondes -> deux soins pour cheveux.

Oui, je sais, j’en ai des frissons aussi à l’écrire. Mais voilà c’est mon astuce.

Les deux oui, mais pas n’importe comment! HAHA!

J’applique le deuxième (volume sensation) lors du séchage juste quand ils sont humides mais pas trempés, en frottant bien. Puis je repasse un coup de peigne, un pschit du premier (diamond gloss-finition-brillance-shine-finish), léger mais régulier, et un coup de peigne final :-)

Des questions?

7 commentaires sur “Mon secret beauté!”

  1. Et ça donne vraiment du volume, le “volume sensation” ? Car jusqu’à présent, peu importe le prix, je n’ai jamais rien trouvé qui fonctionne !

    Sinon comme toi j’ai aussi les cheveux qui regraissent vite (mais je fais une fixette sur mes cheveux aussi). Quand ils sont courts, je les lave tous les jours. Là je les ai mi-longs, donc c’est tous les deux jours car je peux les attacher le 2ème jour, ou mettre des headband, serre-tête, etc.

    1. Ca dépend la manière dont je les sèche. Si je n’utilise que le volume sensation, séchage de manière à donner du volume (tu connais les techniques :D), oui je vois une différence!
      Après c’est peut-être parce que je suis ondulée (et si je m’y mets pendant le séchage, c’est facile de donner du volume), donc je ne pourrais pas te donner de réponse précise car je ne l’utilise plus seul.
      Sinon je peux faire le test au prochain lavage!

  2. Tiens je vais tenter ça : j’ai les cheveux ondulés aussi, lissage je gère mais j’ai du mal à trouver un compromis pour qu’en restant ondulés ils ressemblent à qqch ^^ Merci pour le bon plan :p

Les commentaires sont fermés.