fbpx

Paye ton QR code useless.

Hier soir, toujours à l’AB, 15/20 minutes avant le début du show a été affiché sur l’écran géant un magnifique (lol) QR Code.

Veuillez excuser la qualité de la photo, mais vous comprendrez: il était en jaune (or?) sur fond blanc, donc… impossible à scanner!

OUI OUI!

Je déteste les QR codes, à la base. Je trouve ça lourdingue sauf dans deux cas:

  1. si on s’emmerde
  2. si on est vraiment curieux

Ok donc pour placer un de ces codes dans un hall d’aéroport ou dans une salle de spectacle où 30 minutes de retard sont annoncées, à des arrêts de bus pour les pessimistes, dans les toilettes pour les constipés (attention quand je dis « si on s’emmerde » je ne parle pas de ce cas de figure-ci), mais encore faut-il tester le dispositif?

Lire: quelques merveilleux exemples de campagnes à base de QR codes ratées (placés dans des endroits où il n’y a pas de réseau, menant nulle part, etc.)

Lire aussi deux exemples remarquables: un CV QR code, principe recyclé par Amnesty, et Victoria’s secret qui fait du teasing en code QR (sans parler de Suzuki ;-))

Donc hier à l’AB, j’ai d’abord trouvé ça astucieux puisque la salle était équipée de wifi, mais rapidement j’ai remarqué que les gens devant moi n’arrivaient pas à scanner le code… dommage? Une bonne occasion ratée en tous les cas.

Par contre je me suis marrée en imaginant la réunion à l’AB où certains, après avoir lu un Inside Digital Media (?), ont proposé cette idée dans un élan de génie… bravo les gars! ^-^

Suis-je la seule au monde à détester les QR code et les gens qui veulent nous en coller partout? Manifestez-vous svp.