Hier soir, toujours à l’AB, 15/20 minutes avant le début du show a été affiché sur l’écran géant un magnifique (lol) QR Code.
Veuillez excuser la qualité de la photo, mais vous comprendrez: il était en jaune (or?) sur fond blanc, donc… impossible à scanner!
OUI OUI!
Je déteste les QR codes, à la base. Je trouve ça lourdingue sauf dans deux cas:
- si on s’emmerde
- si on est vraiment curieux
Ok donc pour placer un de ces codes dans un hall d’aéroport ou dans une salle de spectacle où 30 minutes de retard sont annoncées, à des arrêts de bus pour les pessimistes, dans les toilettes pour les constipés (attention quand je dis « si on s’emmerde » je ne parle pas de ce cas de figure-ci), mais encore faut-il tester le dispositif?
Lire: quelques merveilleux exemples de campagnes à base de QR codes ratées (placés dans des endroits où il n’y a pas de réseau, menant nulle part, etc.)
Lire aussi deux exemples remarquables: un CV QR code, principe recyclé par Amnesty, et Victoria’s secret qui fait du teasing en code QR (sans parler de Suzuki ;-))
Donc hier à l’AB, j’ai d’abord trouvé ça astucieux puisque la salle était équipée de wifi, mais rapidement j’ai remarqué que les gens devant moi n’arrivaient pas à scanner le code… dommage? Une bonne occasion ratée en tous les cas.
Par contre je me suis marrée en imaginant la réunion à l’AB où certains, après avoir lu un Inside Digital Media (?), ont proposé cette idée dans un élan de génie… bravo les gars! ^-^
Suis-je la seule au monde à détester les QR code et les gens qui veulent nous en coller partout? Manifestez-vous svp.