fbpx

5 choses que vous ne savez pas sur les femmes enceintes

(si vous ne l’avez jamais été, ou n’êtes pas papa)

941158_10151409709496673_374306342_n
moi qui rédige mon blogpost

  1. la main sur le ventre : ce n’est pas pour s’extasier sur sa grossesse, ni montrer fièrement qu’on est enceinte, en tous les cas pas pour moi. On a juste MAL. Les douleurs ligamentaires vous connaissez? Ben en fait, comme l’utérus se détend, ça tire sur les muscles et dans les entrailles. Du coup, même si on n’a qu’un petit ventre, on peut marcher comme une mamy avec une main sur le ventre, essoufflée. La lose.
  2. on doit s’asseoir dans le bus (ou passer en priorité dans les files): l’ironie de la grossesse, c’est qu’on a plus besoin de s’asseoir dans le bus quand ça ne se voit pas encore, qu’à la fin! Je ne connais plus la raison scientifique mais en gros, si on reste debout immobile, on fait des chutes de tension. Et beaucoup plus en début de grossesse. Après, je ne sais pas encore pourquoi on a besoin de s’asseoir, à part qu’on a 12 kilos de « nous » en plus à trimballer. Mais ne soyons pas difficiles, on l’a cherché, LOL :-)
  3. on a trop d’argent : enfin, il vaut mieux. A mi-chemin, ma grossesse m’a coûté 568€, remboursements de la mutuelle déduits. Enlevez les 56€ investis jusqu’à présent en yoga pré-natal (une folie!) et la centaine d’euros de fringues extensibles (un caprice, j’aurais pu aller bosser nue) et vous aurez une bonne idée de l’investissement.
  4. on a trop de sang : C’est peut-être pour nous préparer à la boucherie, mais à chaque visite chez le gynéco on nous me demande un échantillon. « Carte SIS et 3 tubes de sang svp, voilà vous pouvez aller dans la salle d’attente ».
  5. et oui, on verra : « tu verras, tu demanderas la péridurale », « tu verras, quand tu le sentiras bouger c’est merveilleux », « tu verras, les nuits ».
    Mais vous, vous savez quoi? Chaque grossesse est différente*, donc ça sert à rien de vouloir nous mettre en garde. On y passera quand même. ^^

(*) ça vaut aussi pour tout ce que je dis ici, donc tout le monde n’a pas mal au ventre, ne doit pas offrir son sang pour avoir le droit d’avoir une écho ou fait des chutes de tension en début de grossesse. Ca, c’est « suspense »!