fbpx

Bijoux en pâte « fuwa fuwa », premier essai

Grâce à Beescuit j’ai découvert la pâte fuwa fuwa. Mais qu’est-ce? Réponse : juste ce qu’il me fallait.

pate-kit-fuwa-fuwa

 

La pâte fuwa fuwa, c’est comme la pâte fimo avec laquelle on peut faire des bijoux, sauf que ça ne doit pas aller au four, et ça sèche en 24h environ. Et puis ça a une texture « légère comme un nuage », d’où le nom en japonais: fuwa fuwa.

Bref, pour celles qui aiment les bijoux gourmands à la Secret-Velvet mais aimeraient bien les bricoler à la maison sans se prendre la tête avec un four, c’est juste le top!

Ca se vend par kit « à thèmes » avec des moules pour les nuls en plasticine comme moi. On peut acheter à part d’autres moules et d’autres couleurs.

Tout est sur Amazon!

Mon premier investissement: le kit en photo ici au-dessus, un supplément de 3 couleurs et un kit « chantilly » pour un effet crèmeux des plus réalistes.

Résultat : 

bijou pâte fuwa fuwa

2013-07-01 21.37.35

Une gaufffff’

2013-07-01 21.38.05

et un nichon! 

Enfin, c’est ce que mon amoureux pensait que c’était :(

cupcake gaufre bijou pâte fuwa fuwa

Franchement, ça a pris plus de 24h pour sécher. Et avec mes longs ongles j’ai réussi à faire un coup dedans en les prenant. Mais pour un essai, je suis encore contente!

La pâte fuwa fuwa est sensée être inodore mais ça par contre c’est une grosse arnaque, pouah que ça dégage!

La texture est super agréable, un peu comme un chamallow. Quant à la solidité je n’ose pas trop les mettre à l’épreuve. Ma soeur m’a proposé de les vernir mais suis pas méga chaude, ça enlèverait justement la super texture que je trouve tellement douuuuce, à tester?

Maintenant il me manque les attaches et les chaînes. Il paraît qu’il y a tout ce qu’il faut chez Veritas mais surtout sur eBay, pas cher en direct de Chine!

Affaire à suivre… =^-^=

Quelques liens pour démarrer :