Test d’Animal Crossing New Leaf sur la 3DS!

Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai été invitée à la soirée de lancement d’Animal Crossing New Leaf! Il faut dire que je suis une grande fan du jeu…

animalcrossing

Il y a quelques années j’étais devenue complètement accro à Animal Crossing sur DS lite (si mes souvenirs sont bons). Quand je dis accro, c’était vraiment! J’y passais plusieurs heures d’affilée et je trichais même avec le calendrier de la console pour avancer plus vite dans le jeu! Bouuuuuh, pas bien je sais ;-) À l’époque je n’avais trouvé sur l’internet qu’un seul contact à qui envoyer des courriers. Je pense que ce devait être une petite fille de 8 ans et demi vu les courriers chelous mais SOIT.

Me voilà donc à la soirée Nintendo à Bruxelles à tester le jeu…

soirée nintendo animal crossing

Cherchez l’intruse!

Le principe : le joueur est maire d’un village peuplé de choukke-habitants, à lui de choisir comment il veut diriger sa ville.

Que dire de plus?

  1. Je ne me souviens pas exactement des détails du jeu de première génération donc dur de comparer avec certitude mais c’est au moins aussi bien! Les fruits exotiques rapportent moins de sous j’ai l’impression mais j’ai été trop contente de retrouver certains personnages!
  2. Je ne suis pas méga fan de la 3D, je ne l’ai pas désactivée mais mise au minimum, ça reste joli. Vu que je dépose la console pour jouer, l’écran ne se bloque pas pile au bon niveau pour que ça ressemble à quelque chose. Mais ça ne fait pas mal aux yeux et c’est assez bluffant. Juste que ça ne colle pas à mon utilisation de « coin de table » ^^
  3. Rosefraiz m’apprendra toujours des choses.

La gêne.

Un truc usant dans le jeu c’est d’aller récolter des fruits et de les revendre direct au magasin pour se faire des petits sous (appelés clochettes) j’ai mis 3 semaines avant que Rosefraiz m’apprenne dans un tweet :

KEUWA? On peut empiler ses fruits? 3 semaines que je me démenais à aller au magasin tous les 3 arbres et oui c’était casse-couilles :D. Evidemment, trop digne, je n’ai rien dit. La honte. Déjà que Rosefraiz m’a appris l’existence d’ampoules dans mon propre appartement 2 semaines après avoir emménagé…

NB : Deux jours plus tard j’ai découvert par hasard qu’on pouvait COURIR dans le jeu. Pratique aussi!

Bref il faut vraiment parler aux habitants de son village et pas se la jouer « perso » car ils donnent plein d’astuces…

Petit album photo :

HNI_0033

Ma postière, Opélie!

Ah oui j’ai appelé ma ville Molem. QuecoeurCity ou SwagVille c’était trop long, malheureusement.

HNI_0050

Ma maison! 

HNI_0046

HNI_0041

Le batelier qui chante des chansons bizarres pendant les trajets et qui a des répliques de dingue. 

HNI_0051

« On en parle sur le forum, pincépice. »

J’adore les surnoms que les habitants de ma ville me donnent : « Pindépice, mon cou,.. » <3

2013-07-02 17.57.54-2

une petite jalouse :-)

goodies animal crossing

goodies reçus à la soirée <3

Conclusion

Comment expliquer l’engouement autour de ce jeu? Dur dur, à part que c’est mignon, drôle, puis qu’il y a ce côté addictif des missions à compléter au fur et à mesure (de l’argent, toujours plus d’argent!). Certains collectionneront tous les animaux possibles, d’autres miseront sur la déco…

Ma maison ne ressemble franchement à rien quand je vois celle de Letilor par exemple. Mais il paraît qu’on évolue plus vite dans le jeu quand on active StreetPass et qu’on croise d’autres joueurs dans la vraie vie. Ca ne risque pas franchement de m’arriver à moins que je décide de squatter la Gare du Midi quelques heures dans l’espoir de croiser quelqu’un d’autre avec son StreetPass activé.
Du coup niveau déco je galère.

Malgré le côté « trop chou » ce n’est pas spécialement pour les enfants ni pour les gonzesses. En tous les cas quand je vois le nombre de mecs accros à Candy Crush dans mes contacts, je relativise…

On peut jouer juste pour passer le temps ou se fixer des objectifs, rien n’est obligatoire et c’est là toute la subtilité d’Animal Crossing.

Par contre on a reçu la console et le jeu en prêt et je ne sais pas comment le retour va s’organiser vu le nombre d’accros au jeu qui ont été converties après l’événement. :D Recommencer à 0 serait bien déprimant, je ne sais pas si je le ferais (QUOIQUE).

Ajoutez-moi!

Mon code ami : 4038-7446-8434, je vais tâcher  d’ouvrir mon village d’office quand je joue en espérant que ça me fasse évoluer un peu…  Je joue souvent entre 17h30/18h30 et plus tard en soirée, ça dépend. =^-^=

Concours!

Hier j’ai reçu un courrier de Marie qui contenait un cadeau : une figurine Tortimer! <3

figurine animal crossing tortimer

J’ai la possibilité d’en faire gagner 5 autres!

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous :

Bonne chance!

Et hésitez pas à me donner encore des astuces dans les commentaires, ayez pitié! :D

A propos de flexyflow 247 Articles
Pour vous je suis une blogueuse, pour mes voisins je suis la foldingue qui chante du Dalida le matin. 33 ans, un garçon de 8 ans, un bulldog, deux familles recomposées à Forest (Bruxelles).

6 Comments

  1. Tu viens de m’apprendre qu’on peut empiler les fruits; ça va drôlement me simplifier la vie ça dis donc !
    Voici mon code ami, si tu joues toujours :)
    2337-4353-2478
    A bientôt !

  2. perso suis limitrophe a belgique, si donne adresse de beau frère de charleroie ça marche
    PS: pour celui que sa interesse mon code ami : 4785-4232-8983

    je joue souvent à new leaf parfois en partenaria avec mon fils
    mon surnom jeux Charlye

Les commentaires sont fermés.