fbpx
Aller au contenu

Le jour qui a changé ma vie : celui où j’ai pris une femme de ménage!

Un bébé déjà, il est vrai, ça change la vie. Ça change surtout le planning de tes journées. Avant, je faisais le ménage en rentrant du boulot, et le matin avant de partir. Aujourd’hui…

Impossible! Je n’ai plus d’énergie, oserais-je dire : “je n’ai plus envie!“?

Du jour au lendemain, mon cerveau a dit STOP. Un matin, j’étais épuisée. On demande aux mamans de travailler, de s’occuper de bébé jour et nuit, du ménage, du chien, des courses… Alors j’ai procédé par élimination.

– le travail? ça va être compliqué.
– le bébé jour et nuit? On peut négocier la nuit mais j’avais pas envie. Voyons autre chose.
– le ménage? Mhhhh…
– le chien? Wouf, non.
– faire les courses? Ça j’ai délégué à mon amoureux. :p

Bref, j’ai passé le cap de cette chose très obscure pour moi : LES TITRES-SERVICES.

J’ai trouvé ma première femme de ménage via Facebook. J’ai du recruter spécialement quelqu’un qui n’aurait pas peur du chien… :/ avec elle ça allait!
J’étais ravie, mais alors qu’elle devait revenir le jeudi, le lundi elle m’annonce que c’est finalement trop loin pour elle. NEXT.

La deuxième était âgée, je m’y attendais pas j’étais un peu gênée.

– Ça va c’est pas trop loin ici pour vous?
– Si très loin mais besoin argent.

X__X

Elle est venue trois fois mais n’aimait pas notre aspirateur, jurait en polonais à longueur de temps (sur l’aspirateur, enfin j’espère?!) et préférait être payée au noir alors nous avons arrêté toute collaboration.

Mais je pense que la troisième est la bonne!

S’entend bien avec Lola, appartement nickel après son passage (aussi bien rangé que nettoyé), et très rapide.

Je ne comprends pas pourquoi je n’y suis pas passée plus tôt. Il faut dire que mes amies me l’avaient pourtant suggéré mais c’était sûrement trop subtil : “pourquoi tu prends pas une femme de ménage?“.

Le système de titres-services me semblait trop abstrait en fait. Mais c’est assez simple!

On s’inscrit sur le site de Sodexo, on reçoit un identifiant, un numéro de compte, et on verse les sous avec en communication notre identifiant et on reçoit le nombre de titres-services correspondant au montant par la poste (ou électroniques selon nos préférences).

Alors oui, c’est un investissement. Chaque semaine 3h, donc 27€/semaine, 108 par mois et 1404 par an. Un treizième mois. Deux iPhones. Une semaine au Club Med pour une personne. Mais je retoucherai 421€ des impôts, petite consolation.

Du coup je fais attention à ne pas dépenser trop en d’autres choses… mais ça les vaut largement! Quel temps gagné le week-end à ne pas stresser parce qu’il faut faire le ménage! Quelle joie de rentrer chez soi et que tout soit nickel!

Le seul point négatif c’est que j’ai l’impression d’avoir pris une femme de ménage, + pour Lola que pour nous.

Alors vous pouvez laver cette vitre-ci chaque semaine (parce que Lola y colle sa truffe), cette porte-ci (parce que Lola se secoue devant), ce meuble-ci (vous avez compris…) :D.

bulldog anglais
Lola, ravie de pouvoir salir à nouveau le carrelage tout propre =^-^= 

Et vous, vous avez franchi le pas? Oui, non, pourquoi? 

9 commentaires sur “Le jour qui a changé ma vie : celui où j’ai pris une femme de ménage!”

  1. Autant je déteste faire le ménage, autant l’idée d’avoir quelqu’un que je ne connais pas le faire à ma place chez moi me dérange vraiment trop :D

  2. J’aimerais tant avoir une femme de ménage aussi :) Mais il faut avoir confiance, pour laisser quelqu’un chez soi quand on y est pas, ou si on est là, ça doit paraître bizarre…

    1. Elles ne sont venues que les jours où je télétravailles. J’ai tendance à vite faire confiance aux gens de toute façon :p J’avais des références pour toutes sauf la première…

  3. Pour le ménage peut-être pas parce que pas moyen que je laisse quelqu’un chez moi sans que j’y sois, mais j’avais déjà pensé à faire appen aux titres services pour le repassage. Mais pareil ça me sembalit compliqué et cher donc j’ai laissé tomber.
    Dis tu ne publies plus tes articles sur Twitter et FB? J’en ai raté tout plein!

  4. J’y ai longuement songé à cette solution lors de la naissance de mon fils. Mais au final, nous ne l’avons pas fait. Comme tout le monde, je pense que 1001 questions nous passent par la tête. Aujourd´hui, je me rend compte que j’en aurait bien besoin de cette femme de ménage, ne serait-ce que pour faire mon gros ménage. Ah oui j’ai dit que j’allais d’abord mettre le parquet dans le salon et dans la chambre avant d’engager une personne. Au passage, Y’a-t-il quelqu’un qui sait mettre du parquet (quickstep) et qui voudrait aider un jeune Papa en détresse ? :D

  5. J’habite dans la région bruxelloise.
    Je vais aller voir sur le lien que tu as donné pour voir si je ne peux pas trouver mon bonheur :-)

    Merci pour l’info.

Les commentaires sont fermés.