fbpx
Aller au contenu

Test du kit Orly Smartgels

En cadeau de Noël de moi-même à moi-même, j’ai craqué pour un kit de vernis semi-permanent que je me promets depuis que j’ai testé la version d’OPI : gelcolor (il y a donc deux ans). 

orly smartgels couleurs

Le principe : un vernis qui, passé sous une lampe LED ou UV, tient deux semaines, le temps que l’ongle repousse et que ce soit moche.

Contrairement aux ongles “en gel” qu’il faut poncer pour enlever, le vernis semi-permanent s’enlève juste en grattant, et chez moi l’ongle est nickel en-dessous, ça dépend des personnes. Officiellement, il faut un dissolvant avec acétone à faire poser 10 minutes pour enlever toutes ces couches.

Les couches, parlons-en!

J’ai donc été chercher le kit chez Di (114€, adieu), avec deux couleurs offertes : le rouge (3è sur le visuel) et le doré (4è en partant de la droite).  J’ai pris en plus du noir et le vert (3è à droite).

Pour le premier essai j’ai testé le vert Green with envy, et j’étais assez déçue. Voici le résultat après 3 couches, je trouvais ça fort transparent. En plus, il tirait plus vers le verdache que le turquoise, comme annoncé. Bref, déception.

orly smartgel green with envy

salut boudins

J’ai quand même gardé ça quelques jours, avant de l’enlever pour tester le rouge. Je vous poste même pas de photos, c’était horrible! On aurait dit de l’aquarelle, impossible d’avoir un résultat +/- opaque, niks, que dalle. :( J’ai annulé l’opération et attendu quelques jours avant de tenter le tout pour le tout : le noir!

Apparemment j’ai chopé le truc car ça ressemblait enfin à quelque chose :

orly smargel liquid vinyl luxe

enfin… je trouve. ^^’

Sur l’annulaire, le doré “luxe” qui avait déjà une semaine (posé en même temps que le vert), et qui n’avait pas bougé hormis la repousse.

Sur le coup je suis enfin satisfaite du résultat. Maintenant, j’ai envie de tester d’autres marques de produits (idéalement, OPI, si on peut l’acheter en Belgique?), ce qui est plutôt con alors que je viens de mettre 100€ en vernis pour avoir une couleur mettable :D #nocomment #lesgonzesses

Il me reste à réessayer le rouge une dernière fois. Une copine m’a parlé d’un magasin Hairdis qui a du matos place de la Monnaie alors je vais aller checker les autres marques. Je rêve de retrouver mes couleurs préférées : un beau turquoise comme le Dior 704 Nirvana (mon côté fan de Doc Gynéco), un rose flash comme le Sinful Colors Cha Cha Red, et un beau rouge comme… n’importe quel rouge de pute secrétaire.

Suite au prochain épisode!

Je posterai les résultats sur mon compte Instagram si je trouve mon bonheur.

 

[amazon_link asins=’B01M6CW7O9′ template=’ProductCarousel_simple’ store=’httpwwwflexyf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2d265d1b-077f-11e8-9dcb-27c98a8f501a’]