fbpx

Activité du mercredi après-midi avec chouchou : piscine

Aujourd’hui c’était le grand jour : le premier mercredi après-midi avec mon fils, maintenant que je travaille à temps partiel. Et pour ce premier mercredi ensemble, il a choisi l’activité, ce sera PISCIIIINE ! 

Pour tout vous dire, je comptais l’emmener à Océade. Je sais bien qu’Océade souffre de sa réputation (et on rien n’y fera, ça va fermer), mais la dernière fois qu’on y a été j’étais plutôt surprise de l’état des lieux. Les vestiaires et douches doivent avoir été rénovés récemment puisque tout était nickel, et évidemment mon chouchou avait adoré. Pas de bol, Océade est fermé tout le mois. Ca, c’est fait.

J’ai donc réfléchi à la piscine la plus kids friendly tout en étant accessible depuis l’école (dans le centre) puis pour rentrer à la maison.

Mon choix s’est porté sur l’Espadon, piscine à côté de La Chasse. Le trajet s’est plutôt bien passé, j’ai pu profiter du paysage d’Etterbeek au feu rouge interminable du carrefour La Chasse. J’aurais eu le temps de faire 3 longueurs avant qu’il ne devienne vert pour nous.

Ce matin, je pensais avoir tout prévu : essuies, maillots, brosse à cheveux, monnaie pour les vestiaires… mais pas de bonnet, puisque pas besoin à Océade.

Premier achat à la caisse donc : un bonnet pour maman !

Dans les cabines, le déshabillage / habillage s’est plutôt bien déroulé, si on met de côté mon fils qui crie « LE PEPETE DE MAMAN » alors que toutes les cabines étaient occupées et que les gens faisaient la file devant. Pour la discrétion, on repassera. T__T
Mais pas de bol pour le bonnet, il s’est déchiré dès que j’ai essayé de le mettre. RIP petit bonnet. A ce stade, j’essaye de rester calme. J’irai expliquer ma malchance au maître-nageur, tout va bien se passer. 🙄

J’avais bien prévu de la monnaie, mais pas que j’avais besoin de … 2 casiers, qui n’acceptent que les pièces de 1€ ! Ouf, j’ai ce qu’il faut au fond de ma poche, je m’en sors de justesse. Le nettoyeur a eu pitié de moi et est venu m’aider à tout caser dedans, alors que je galérais les bras chargés avec mon fils impatient de faire plouf.

Passage par la douche ok, direction la pataugeoire ! Mais à peine ai-je approché le bassin qu’un maître-nageur arrive à la charge.

C’est la première fois que vous venez ici ?

Etait-ce mon gras au bide, mon épilation approximative ou, AH OUI, mon absence de bonnet qui l’ont attiré? PAS SEULEMENT.

Je n’avais pas de bonnet, mon fils n’avait pas un maillot réglementaire, et il aurait aussi du avoir un bonnet. T____T Pour une maman qui pensait avoir pensé à tout : bof. Mais après lui avoir expliqué mes aventures, il nous a gentiment prêté deux bonnets. :-)

Une fois dans le coin enfant (« kids jungle »), ce fut le kiff total pour mon chouchou ! Il était totalement à l’aise et surtout : nous étions SEULS ! Moi qui craignais l’affluence du mercredi après-midi, on a passé une heure totalement seuls avant que d’autres minis qui avaient cours un peu plus tard ne jouent un peu avant de tous repartir.

L’eau était bien chaude, il y avait quelques jeux à disposition, deux toboggans, une maisonnette où jouer en dehors de l’eau, dans un coin propre et lumineux, nickel. Un peu trop lumineux, presque, puisque la kids jungle est entourée de hautes vitres qui donnent une vue sur un square avec… une plaine de jeux, et j’avais tout envisagé sauf un typique « maman je veux aller là » alors que b*rdel on est à la piscine tu vas kiffer oui ou m*rde! 😂 et ce moment est évidemment arrivé, mais j’ai réussi à faire diversion « oh, regarde, un arrosoir!« .

Ce fut plutôt délicat de faire quitter les lieux à mon fils qui s’amusait tellement. :)

L’essuyage / réhabillage fut sportif (j’ai demandé : il y a une cabine familiale mais j’étais tellement chargée que j’ai pris la cabine juste en face de nos casiers).

Sur le retour, j’ai profité du passage au feu rouge pour acheter une gaufre chaude chez Capoue (véridique, ils ont eu le temps de la réchauffer que le feu était toujours rouge), le tram est arrivé directement et il s’y est endormi instantanément. ^^

Expérience super concluante puisqu’il a adoré et ne parle plus que d’y retourner. Pas de chance pour lui, le prochain mercredi ensemble on va CHEZ MICKEY !!! :D

Conclusion

Super rapport amusement de l’enfant / tarif. Demande une vigilance extrême du parent tout au long de l’activité et loin d’être reposant tant pour le parent que pour l’enfant, mais vaut clairement le déplacement. :-)

(Photo d’intro : etterbeeksport.be)