fbpx

Quelle serrure intelligente installer ?

serrure intelligente smart lock

Quelle serrure intelligente installer, quand on se lance dans la domotique ? On passe en revue 3 modèles, et on vous révèle lequel nous allons acheter !

Si vous me suivez, vous savez qu’on est adeptes de domotique depuis quelques années ! Sebastien intègre la plupart des objets de la maison à l’application Maison sur iPhone. Pour les fêtes, il a même connecté la grande guirlande de Noël

Si le sujet vous intéresse, abonnez-vous à sa chaîne YouTube. Il explique comment on a recommencé la domotique à zéro dans notre nouvelle maison. Et la prochaine étape prévue, c’était… la serrure connectée ! 

On a déjà les ampoules et certaines prises connectées. Le Thermostat Nest pour économiser de l’énergie qui se coupe en notre absence, et programme pour que la maison soit bien chaude au réveil. Enfin ça, je ne le programme que la semaine avec enfants, sinon ils ne sortent pas de leur lit. :D Perso, je mords sur ma chique au réveil, file sous la douche, m’habillet et c’est réglé. 

Le contrôle sur notre maison 

Aussi, ça va vous paraître con mais la fille de mon compagnon aura bientôt l’âge de rentrer seule à la maison et d’avoir sa propre clé. Et de savoir que celle-ci est en circulation une semaine sur 2 dans une autre famille, ça ne me met pas à l’aise. Oui, je pense à tout, et j’y pense bien à l’avance. 😂En fait, c’est pareil pour notre femme de ménage. J’ai beau avoir confiance (sinon je donnerais pas la clé pour venir en mon absence !)  si j’avais une solution pour bloquer l’accès de certaines clés à un moment donné, je le ferais ! Et donc, ne donner accès à la clé de ma femme de ménage que le bon jour. En profiter pour regarder l’heure de checkin, checkout… 😇Tout ça est possible avec les serrures connectées ! 

Serrures “connectées” ou “intelligentes”

Ce n’était pas la priorité dans notre nouvelle installation domotique (on a aussi beaucoup de placards non-connectés à payer !), mais on arrive tout doucement à cette réflexion. 

Sebastien a trouvé 3 modèles de serrures intelligentes qui pourraient convenir à notre utilisation. Certains modèles sont plus légers à installer que d’autres ! 

Nuki 

Nuki est la serrure intelligente la plus répandue et adaptée au marché européen. Juste une chose : elle a besoin d’un double barillet. Je ne sais pas si c’est le nom exact, mais en gros, pour savoir si votre serrure est adaptée, vous pouvez devoir ouvrir votre porte si une clé est mise dessus de l’autre côté ! Et chez nous, c’est bien le cas. Pas possible de laisser la clé pour empêcher de rentrer son mec quand il rentre trop tard et qu’on fait la gueule, mais je peux installer une Nuki. 😆 

Elle fonctionne avec Google Assistant, Alexa, Home et… AirBNB ! 

Une serrure Nuki coûte, selon les modèles, à partir de 300€. 

August Smart Lock

Pionniers en matière de serrure intelligente, August demande une installation plus lourde puisqu’il faut changer tout le cylindre à son installation. En effet, il y a  un moteur et un système incrusté dans le barillet reçu avec le système. Du coup, on reçoit un jeu de clés, et c’est reparti pour une nouvelle serrure version connectée. 

Pour l’installation d’un modèle si compliqué, vous pouvez demander à Ou-Serrurier en Belgique . Celle-ci coûte environ 400€. 

Keymitt Smart Lock 

Sebastien apprécie particulièrement ce modèle-ci car ils fournissent des “pousseurs de boutons intelligents”. Exemple, si un mouvement est détecté devant la maison, vous pourriez appuyer sur le bouton de l’interphone à distance. Ne m’en demandez pas plus, c’est Sebastien le spécialiste. Quand il dit que c’est génial, je me contente de le croire. Du coup, on penche vers Keymitt pour l’instant.

Vous avez une serrure connectée chez vous ? On attend vos retours sur FacebookTwitter ou Instagram.

En toute transparence

Article sponsorisé par Ou Serrurier.