fbpx

Parfums de mamans

Période pleine d’anniversaire dans mon entourage que sont les mois de mars et avril.

Le 13 mars, c’est surtout l’anniversaire de ma meilleure amie, Marie, maman de Malou. Il y a un cadeau que je tenais absolument à lui faire à la naissance de Malou, malheureusement les finances n’étaient pas au top de leur forme, alors je me suis contentée de tricoter un max pour la petite.

Cette année, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais.

Quel cadeau?

Le parfum Shalimar, de Guerlain.

flacon-shalimar

Un jour, alors que nous brossions les cours pour la 29è fois (et demi) de l’année comme (presque) autorisé par le règlement de l’école, nous avons été emmerder les vendeuses de chez Ici Paris XL, occupation-clé si j’ose dire des brosseuses. (Oui, j’ai été une pisseuse de 15 ans, SO WHAT?)

Dans le rayon, on a toutes les deux flashées sur ce parfum, avant de se rendre compte que c’était parce que nos mamans le portaient. Depuis, je m’étais dit qu’un jour, je le lui offrirais aussi. <3

shalimar coco mademoiselle

J’ai d’ailleurs retrouvé pendant le dernier déménagement la bouteille de Shalimar de ma maman, ici alignée avec mon Coco Mademoiselle, parfum qu’elle m’a offert le jour de mes 18 ans.

Qui sait, peut-être qu’un jour, Malou brossera les cours (OU PAS!), ira chez Ici Paris XL avec sa meilleure copine (je la déteste déjà) et se dira dans les rayons:

C’est le parfum que portait ma maman quand j’étais petite…

Et vous, elle porte quel parfum votre maman? :x

(les résultats du concours Sylvie B. seront annoncés tout bientôt :-))