Parfums de mamans

Période pleine d’anniversaire dans mon entourage que sont les mois de mars et avril.

Le 13 mars, c’est surtout l’anniversaire de ma meilleure amie, Marie, maman de Malou. Il y a un cadeau que je tenais absolument à lui faire à la naissance de Malou, malheureusement les finances n’étaient pas au top de leur forme, alors je me suis contentée de tricoter un max pour la petite.

Cette année, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais.

Quel cadeau?

Le parfum Shalimar, de Guerlain.

flacon-shalimar

Un jour, alors que nous brossions les cours pour la 29è fois (et demi) de l’année comme (presque) autorisé par le règlement de l’école, nous avons été emmerder les vendeuses de chez Ici Paris XL, occupation-clé si j’ose dire des brosseuses. (Oui, j’ai été une pisseuse de 15 ans, SO WHAT?)

Dans le rayon, on a toutes les deux flashées sur ce parfum, avant de se rendre compte que c’était parce que nos mamans le portaient. Depuis, je m’étais dit qu’un jour, je le lui offrirais aussi. <3

shalimar coco mademoiselle

J’ai d’ailleurs retrouvé pendant le dernier déménagement la bouteille de Shalimar de ma maman, ici alignée avec mon Coco Mademoiselle, parfum qu’elle m’a offert le jour de mes 18 ans.

Qui sait, peut-être qu’un jour, Malou brossera les cours (OU PAS!), ira chez Ici Paris XL avec sa meilleure copine (je la déteste déjà) et se dira dans les rayons:

C’est le parfum que portait ma maman quand j’étais petite…

Et vous, elle porte quel parfum votre maman? :x

(les résultats du concours Sylvie B. seront annoncés tout bientôt :-))
A propos de flexyflow 247 Articles
Pour vous je suis une blogueuse, pour mes voisins je suis la foldingue qui chante du Dalida le matin. 33 ans, un garçon de 8 ans, un bulldog, deux familles recomposées à Forest (Bruxelles).

11 Comments

  1. J’essaye de me souvenir de ce qui avait sur la tablette de la salle de mais ça veut plus revenir !!!! Stress !!!!! Là, faut que je lui demande, c’est nul de plus me souvenir !

  2. trop mimi!!!! et super cadeau!

    ma mère n’arrête pas de changer de parfum… mais je me souviens de tous, dans l’ordre:
    une bouteille bleu et noir de YSL dont je ne me rappelle plus le nom
    Paris de YSL
    Amarige de Givenchy
    Jaïpur de Boucheron
    Romance de Ralph Lauren
    Ô de Lancôme (quand sa mère est partie, car c’était son parfum)
    Et j’ai perdu le compte depuis que je ne vis plus chez elle, mais ça continue de changer tout le temps ;-)

    je me rends compte à quel point c’est un truc de maman-fille, les parfums, t’as raison! vivement que je lui achète son premier parfum à ma poulette! (ah non, merde, elle en a déjà 3 ^^)

  3. J’aime beaucoup ton post, pas seulement car j’ai été rechercher le parfum de ma maman mais aussi parce que tu as retenu le fait que ton amie aimait ce parfum et que tu le lui a offert! Top!! Elle en a de la chance :-)

    Ah oui, ma maman portait Paloma Picasso quand j’étais petite et quand je partait au camp avec les lutins, elle mettait un foulard avec son parfum dans mes bagages comme surprise…beau souvenir!

    Moi, je jure par Coco Mademoiselle

  4. Ceci dit, je réfléchis, c’est pas ma mère qui m’a offert mon premier « vrai » parfum (autre qu’un truc chez Di ou d’une marque comme Kookaï ou Chipie, hein) : c’est mon namoureux.
    Pour moi, c’est pas un truc de mère-fille, c’est un truc d’amoureux (car, là, les parfums des mecs avec lesquels je suis sortie, en général, je retiens bien ! ^^)

  5. @Marie je me souviens pas réellement de mon premier parfum (ah si, du Oilily<3) mais sinon c'est vrai que j'ai reçu un Armani (She) de mon premier amoureux ça devait être mon premier "vrai" (=pas piqué à maman), la bouteille a tenu assez longtemps (l'amoureux aussi…)
    Dernièrement j'en ai reçu un top aussi, j'espère qu'il durera au moins aussi longtemps (!!!), mais je comptais en faire un blogpost dédié car j'ai découvert une chouette marque par la même occasion :-)

    Disons que ça a toujours un côté affectif ;-)

    Me souviens aussi du malaise quand j'ai balancé à Yasin "hé tu sens comme mon papa!", il n'a pas trop su comment le prendre

  6. Ma Maman elle a deux parfums: Chanel numéro 5 et Romance de Ralph Laurent. Le premier pour les occasions, le second pour tous les jours.

    J’ai bien ri à lire les commentaires mais je rejoins Marievh par rapport au truc d’amoureux. Ma Maman a toujours reçu ses parfums de mon Papa. Mais quand je suis entrée dans l’adolescence et que j’en ai eu marre de mon parfum Tartine et Chocolat, c’est mon Papa qui m’a offert mon premier parfum: Tommy Girl.
    Depuis il m’en a offert deux autres. Et j’ai acheté moi même les suivants.

    Du coup je réalise que mes amoureux n’ont jamais pris le relais… Les nuls !

Les commentaires sont fermés.