Samsung Galaxy Tab 10.1: la review

Choses promises, choses DUES! Voici ma review que j’espère complète de la Samsung Galaxy Tab gagnée à la sueur de mon front, et pas revendue sur eBay ;-)

Au niveau des spécifications:

  • 25 cm/17cm pour une épaisseur de 8mm
  • 865g
  • écran 10.1
  • 1GB de RAM, 16, 32 ou 64 Go de mémoire et un processeur d’1GB dual core
  • batterie de 7000mAh, autonomie jusqu’à 9h de vidéo et 72 si écoute de musique (perso, je la recharge entièrement une fois par semaine, pour mon utilisation c’est suffisant)
  • gps, accéléromètre, boussole, light sensor etc.
  • Honeycomb
  • lire tout

En images

samsung galaxy tab 10.1

Comme on peut le voir, la tablette est toute fine et dispose d’une prise « 30pin », pas de micro ou mini USB en vue.

samsung galaxy tab 10.1

un aperçu éteinte…

samsung galaxy tab 10.1

et allumée o/ kikoo!

samsung galaxy tab 10.1

vu du dessus: les boutons pour déverrouiller et allumer la tablette, la prise 3,5 pour le casque, et le slot pour la SIM.

samsung galaxy tab 10.1

épaisseur comparée à l’iPhone, la tablette est plus fine d’un cheveu :-)

samsung galaxy tab 10.1

et pour vous donner un aperçu de la taille.

La vidéo review

PS: Je n’ai voulu blesser personne :-) le message que je voulais faire passer c’est que voilà, à part le design et le hardware qui pourrait influencer sur la vitesse de la tablette, ce sont bien les applications dispo qui vont définir notre utilisation. Et là, j’ai un goût de trop peu.

Aussi, je fais ma review perso et pas pro, je donne vraiment mon ressenti sans chercher plus loin. Après tout, je ne suis qu’un user comme les autres ;-)

J’espère que ça vous a plu? (promis la prochaine fois je me coifferai) À +!

A propos de flexyflow 246 Articles
Pour vous je suis une blogueuse, pour mes voisins je suis la foldingue qui chante du Dalida le matin. 30 ans, un bambin, un chien, deux familles recomposées à Schaerbeek.

7 Comments

  1. Looks like for the moment you’ll be one of the lucky few who gets to have a 10.1, with all the problems this court case Apple vs. Samsung is creating.

  2. Je me retrouve vraiment dans ta critique, quand j’ai vu les applis sur iPhone alors que j’étais avant sur Android, il y avait un monde de différence! L’appli Twitter était très mauvaise, j’en ai même essayé plusieurs mais ça buggait beaucoup, et les refresh ne se faisaient pas en temps réel (!!), beaucoup de problèmes avec les applis de messagerie, par contre sur iPhone les applis Google (Gmail, Blogger, Google Reader…) me manquent énormément, et celles-là étaient effectivement vraiment bien faites.
    Mais à choisir, je ne retournerai jamais chez Android, ni pour smartphone ni pour tablette!

  3. @NathanS c’était top, penses-tu!

    @kaos ok tu n’as plus envie de l’acheter, c’est cool? Fais-moi tester tout ce que tu veux acheter et je le trouverai useless à tous les coups ;-)

    @Stijn yep :/

    @Florence pour ça qu’avoir les deux c’est assez complémentaire :-) franchement je commence à bien m’y faire et trouver une utilisation à la tablette ET à mon smartphone. Encore hier je l’ai utilisée pour checker mes recettes en cuisine, et c’était indispensable!

Les commentaires sont fermés.