fbpx
bruxelles

Boyz 2 Men à l'Ancienne Belgique

L’un des avantages à bosser dans un média, ce sont les partenariats: on peut espérer aller à certains concerts si il reste des places, par exemple. Alors quand j’ai entendu « Boyz II Men » au bureau, je n’ai pas hésité une seconde!

Enfin si, j’ai hésité. En tant que petite nouvelle, je n’ose pas trop gratter. Vu que peu de mes collègues étaient intéressés (je sais, c’est incompréhensible!), j’ai fini par demander « et moi, je peux avoir une place? :x » ce à quoi ma collègue a répondu « Tu connais Boyz II Men? »…

Oui tu comprends, ma soeur est plus âgée elle m’a beaucoup influencée au niveau musical!

Crédible ou pas, me voici mardi soir à l’Ancienne Belgique pour le concert de BOYZ 2 MEN avec ma soeur et mon compagnon de vie.

Le spectacle a commencé avec 30 minutes de retard par une annonce sur écran géant qui remettait bien dans son contexte ce groupe MYTHIQUE, un peu à la manière d’un générique de Star Wars.

Je me souviens pas de tout mais ça ressemblait à :

  • 20 ans de carrière o//
  • 5 grammy awards o///
  • 36 semaines d’affilées au hit parade !!!1!
  • 3 milliards de disques vendus #TRUESTORY (ah non mon amoureux me glisse à l’oreille que ce n’est pas possible)
  • … (oui!)
  • … (aussi!)
  • … et ce soir à Bruxelles rien que pour VOUS! IYEAHHH  o//

Ensuite ils arrivent sur scène!

Première surprise, ils ne sont que 3. Je ne reconnais que le maigrichon bigleux du groupe, sauf qu’il a du se faire opérer de sa myopie depuis. Bref, it’s complicated.

Ils enchaînent leurs tubes entrecoupés de longs, très longs discours entre chaque chanson. Sur l’écran derrière défilent des images/vidéos/gif animés/style où je pense déceler des messages subliminaux olé olé, sauf celui qui ressemblait à la colline du fond d’écran Windows. Mon mec me prend pour une grosse dégueulasse.

On a même droit aux chorégraphies tout droit sorties de clips de 2BE3 des années 90 en général, et je ne voudrais pas dénoncer mais j’ai vu des gens RIRE dans la salle, oui oui!
Perso ils m’ont fait penser à Happy feet dans leur jolis costards, en sachant que je n’ai jamais vu Happy Feet of course.

Puisque c’était un show à l’américaine, j’ai presque envie de dire que c’était l’apothéose du début à la fin, mais je dois dire que le meilleur moment était lorsqu’ils ont interprété « I’ll make love to you » en distribuant et jetant des roses aux demoiselles. Ca a bien bien crié. D’ailleurs ils ont tellement pris leur rôle de Pakistanais à coeur qu’ils ont même oublié de faire semblant de chanter en playback, parfois.

Nous avons également assisté à de grands moments d’émotion, où ils chantaient en cercle en se donnant la main. Je m’attendais à voir sortir CAPTAIN PLANET de nulle part (les kids des 90’s comprendront) mais non, rien, si ce n’est un torrent d’amour, vraiment.

Ce fut également une grande démonstration de bling bling où les montres et micros faisaient office de boule à facettes, pratique j’ai envie de dire!

Mais le plus succulent fut l’affichage du parenting fail quand le chanteur a fait un discours sur « Boys 2 men, ça traverse les générations » et a spotté des enfants au premier rang. « Quel âge avez-vous? » 9, 8 et… 5ans. :))

Mais tout ce qui compte c’est que j’ai chanté en choeur End of the Road et Roll with me, mes deux titres préférés <3! Parce que même si j’ai l’air cynique, j’ai super kiffé!!! =^-^=

Appréciation générale

potentiel pourritiste: ***
potentiel à faire décrocher mon amoureux du Forum: *
potentiel swagg/bling bling *****
potentiel je fais chier les gens derrière moi en faisant des gauche-droite pas en rythme: ****************

Pour vous je suis une blogueuse, pour mes voisins je suis la foldingue qui chante du Dalida le matin. 33 ans, un garçon de 8 ans, un bulldog, deux familles recomposées à Forest (Bruxelles).

4 commentaires

  • sergio

    Moi franchement j’étais trop fan de Boyz II Men quand j’étais plus jeune.. L’autre jour je me suis même demandé si on était pas les derniers romantiques de notre êre…Le temps ou on appelait ça le funk (attention c’etait pas ds les années 50 non plus hein, genre début/milieu des années 90)on allait meme ds des boites qui passait que ce genre de musique. NOT POSSIBLE aujourd’hui je pense mais bon..

    Du coup je me suis refait une playlist sur spotify:
    Boyz II Men
    Jodeci
    All for one (sisi c’était bien)
    Montell Jordan
    ….

    Merci pour ce post, en effet ça a fait ressurgir bcp bcp de bons souvenirs!