fbpx
Aller au contenu

Cloclo, le film

Hier j’ai été à l’avant-première du fil Cloclo réservée aux auditeurs de Nostalgie au Kinepolis de Bruxelles. Mon petit avis sur le film…

cloclo le film

Cloclo est un biopic consacré à l’idole des jeunes (de l’époque), Claude François. Jérémie Renier y interprète Cloclo.

Je ne suis pas spécialement fan, j’étais surtout curieuse de voir le film suite à la super bande-annonce, et aussi parce qu’une copine jouait dedans. <3

En gros: Jérémie Renier y est top, le film est long mais il y a un avantage: on connaît la fin (humhum). Avec les dates qui apparaissent régulièrement et pour peu que l’on connaisse la date de sa mort, on ne s’attend pas à énormément de rebondissements.

Le personnage est prenant et j’en ai presque versé une larme à la fin, mais si on se rappelle le caractère du personnage pendant tout le long du film, CA VA, on ne le regrette pas trop. “Hé mais il est vilain en fait?” ah bha oui. La scène où il largue France Gall nous a bien fait rire, et puisque dans deux semaines je suis invitée au Maroc, mon amoureux m’a ressorti la grande réplique: “tu as gagné l’Eurovision Agadir, mais tu m’as perdu moi!” aha, aha, aha.

Tout ça pour dire: le film plaira aux fans pour son réalisme, et aux curieux comme moi qui veulent découvrir l’univers Cloclo. Ah, et il y a des boobz.

Étiquettes: