fbpx

Agadir JOUR 3!

Mercredi, nous avons visité un souk, une coopérative de femmes qui produisent de l’huile d’argan et toutes sortes de produits de beauté, mangé au bord de la plage puis avons découvert le paradis sur terre à Paradis Plage!

Hotel Royal Atlas Agadir

J’ai pris une photo avant de partir des toilettes à l’hôtel Royal Atlas, juste pour montrer à quel point tout a une taille dingue…. dans les toilettes des chambres aussi il y avait un espace de ouf et… un téléphone. Pas compris O_O

coopérative de femmes huile d'argan

Le « gravier » de la coopérative féminine productrice d’huile d’argan, en réalité des coques d’arganier.

Jardin de la coopérative.

Si tu as du thym dans ton jardin, jamais tu n’appelles ton médecin!

coopérative de femmes huile d'argan

Crafterspace à Agadir ;-)

plage de Taghazout

Après une heure de route nous avons déjeuné au bord de la plage, et devinez qui s’est invité à table?

restaurant plage de Taghazout

Des beaux homards et leurs copines les langoustes. Du coup j’ai fait dans le local, j’ai choisi un cheeseburger avec des frites… Les plats les plus chers sur la carte étaient à 6€, il y avait de quoi faire se un festin, le tout au bord de l’eau.

J’ai entendu à la table à côté l’expression de l’année:

Je bois de l’alcool je suis alcoolique, je bois du Fanta je suis fantastique!

Paradis Plage

paradis plage agadir

paradis plage agadir

paradis plage agadir

paradis plage

(toutes les photos de Paradis Plage, cliquez sur next à partir de là)

Nous avons visité l’hôtel, fait un tour au Spa, et surtout j’ai eu droit à un cours de yoga dans un endroit magnifique, en plein air, au soleil, avec le bruit de la plage….

paradis plage salle de yoga

je n’aurais pas pu rêver mieux pour une initiation au yoga, je me vois mal continuer d’en faire dans une salle à Bruxelles sous des néons, en me tapant la pluie en sortant… arghhh!
Par contre ça ne m’a pas empêché de faire mon embêtante et stresser quand une octopute est venue me faire coucou sur mon tapis! :-)

paradis plage

apéro au coin du feu

Nous avons encore super bien mangé au resto du Paradis Plage mais après 3 jours à manger entrée-plat-dessert deux fois par jour je n’en pouvais plus!

Nous avons pu dormir quelques heures mais à 2h réveil et retour à Bruxelles… :( rude comme réveil! ^-^

Quoiqu’il en soit, je n’ai qu’une envie: retourner à Paradis Plage! Pour sûr, le Sofitel c’est un peu hors budget mais Paradis Plage à 150€/chambre avec un petit vol Ryanair ça pourrait gravement le faire!

Bye bye Agadir!

J’ai passé un vraiment chouette séjour à Agadir même si au final je n’ai pas eu 5min pour me poser au soleil! Vous me direz, je n’étais pas là pour ça… on a bien rigoulé avec Emme et j’ai hâte de lire son blogpost!
J’ai ramené une belle théière en souvenir et je compte bien me refaire plein de thés à la menthe comme là-bas! J’ai du bol de vivre à Bruxelles juste à côté d’une épicerie marocaine, j’ai toujours de la menthe sous la main. C’était d’ailleurs drôle sur place de voir à quel point les journalistes néerlandophones découvraient la culture marocaine alors que je n’étais pas méga-dépaysée ^-^ j’imite super bien l’arabe d’ailleurs.
Evidemment les paysages étaient à couper le souffle, le temps délicieux et l’air plus pur qu’ici (mes cheveux l’ont senti niveau propreté) …

Nous étions entre femmes pour cette aventure, alors devinez ce que j’ai écouté en boucle dans la voiture? :-)