Belgacom : la double arnaque

Dans la série blogueuse poisseuse, accueillons Belgacom sur le ring. Imaginez-moi  en short et baskets, en sueur, avec tous mes lecteurs autour de moi (imaginez-les nombreux ^^), des spots, etc. etc. Après une bagarre avec Vanden Borre, c’est Belgacom que je me réserve de descendre dans un article. Vous verrez, ils se réservent plein de choses aussi.

(Et je vais être précise mais rester claire, pour que vous suiviez bien. Je vous assure c’est énorme o//)

Le vendredi 27 juillet au soir, à l’aube d’un week-end bien mérité, nous constatons que notre internet est coupé. Croyant à une erreur technique, je les contacte au 0800/33-800, pour éclairage. Et là, la méga-honte. Je n’aurais pas payé ma facture. o_O

Imaginez-moi l’annoncer à Quecoeur qui avait un article à faire. Je suis vite pardonnée: je suis la reine des papiers. J’ai des petits Excel, je trie bien tout dans des petites fardes plastifiées #truestory, et cette fameuse facture, et bien, je ne l’ai pas reçue!!!

Que celui qui a déjà pro-activement contacté  son fournisseur d’accès ne voyant pas arriver une facture me jette la première pierre. Je n’avais pas remarqué le retard. 

Les détails: ce serait une facture qui avait pour échéance le 2 juillet. Ils ont donc attendu 25 jours, pas pour m’envoyer un rappel, mais pour me couper purement et simplement ma connexion internet! Un vendredi soir! MERCIII!

J’explique donc au téléphone que j’aimerais bien recevoir les données du virement à faire pour le faire immédiatement (promis-juré-craché), et qu’on me rétablisse ma connexion, quoi! On m’assure que ce sera rétabli dans les 24h.

Alors déjà, je pompe du tethering sur l’abonnement de Quecoeur à plein tubes pour me connecter à mon home banking. La scène, quoi.

Samedi soir, toujours rien. Dimanche soir, toujours rien. Je me dis que pour lundi soir, ce serait fait. En rentrant: rien. J’appelle. Apparemment, je serais à la seule banque qui ne ferait pas de virement le samedi matin, raison pour laquelle le payement n’est pas arrivé. Je leur demande si une preuve de payement leur irait?

Par fax, oui.

Euh, tu sais quoi? NON. J’ai peut-être plus internet, MAIS J’AI ENCORE MA DIGNITE. En 2012, je n’ai plus d’extraits de compte, à peine une imprimante, alors tu crois quoi? Que je vais aller chez le Paki te scanner une F*** PREUVE DE PAYEMENT? T’as pas internet ou quoi? :-)

En rappelant à la madame au téléphone (appelons-la Eva, hihi) que QUAND MEME, pour une facture non reçue, sans rappel, et une coupure, c’est ENORME. Elle me dit donc que la connexion sera rétablie dans les 24h. Comme vendredi soir quoi. :-)

J’hésite à demander un geste commercial pour ces 4 jours à galérer, mais non, suis gentille dans le fond, on va pas chipoter, hein?

Attention, ça devient énorme.

Aujourd’hui, je reçois ma facture! Joie! Je ne serai plus en retard!

Euuuh, attendez voir….

Vous ne rêvez pas. Non seulement je paye les 4 jours de connexion coupée, passons, mais en plus je dois payer 39 euros leurs conneries! AHA, AHA, AHA. Ca va Eva, tu veux pas un gode-ceinture à clous non plus? J’ai pas assez mal au cul! o//

Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai appelé le service facturation, pas de bol il était 18h44 et ça ferme à 18h30. Ca attendra lundi. Je vous le donne en mille : je vais dire précisément ça au téléphone : « je vous demande de m’envoyer une facture rectificative immédiatement ». Que pourrais-je faire de plus? Z’avez une idée?

Conditions générales d’utilisation

Rigolons un coup!

Au point 5.6 de leurs conditions d’utilisation, nous pouvons lire ceci :

5.6. En cas de non-paiement d’une facture dans les délais prescrits, Belgacom envoie par tout moyen approprié un avis de rappel au Client défaillant.
Les rappels donnent lieu à la facturation de frais administratifs forfaitaires.

Bien. Mais moi je n’ai pas reçu de facture, et je n’ai pas reçu de rappel, et je les paye! DOUBLE CADEAUW. DOUBLE ARNAQUE. J’espère au moins que ces frais peuvent être déduits des impôts? C’est généralement le cas pour les associations qui font pitié en te grattant une signature à un feu rouge.

REP A SA, EVA.

Mise à jour

Suite à des conseils sur Facebook, j’ai découvert l’option « contester » disponible directement dans les e-services. Lundi première heure j’ai reçu un SMS qui m’apprenait que les frais étaient annulés, et j’ai reçu une facture rectificative quelques jours plus tard.

Merci la vie.