fbpx

Florence aux Bahamas jour 3 : petit tour sur Columbus Isle

La suite de mon récit des Bahamas (tout lire).

Ce matin, j’ai décidé de tester la marche sportive : 1h30 environ. J’avais oublié un détail, il faisait 30 degrés et un soleil de plomb! Sans ombre, j’ai quand même eu du mal, mais j’en ai profité pour prendre quelques photos de l’île.

club med columbus isle bahamas
le village de l’île, juste à l’entrée du Club (enfin, le panneau du village)

club med columbus isle bahamas

club med columbus isle bahamas airport aéroport
la piste de l’aéroport, à 100m du Club
club med columbus isle bahamas
Une église (il y en avait plein)
club med columbus isle bahamas marina
la marina
club med columbus isle bahamas
urbex!

club med columbus isle bahamas

club med columbus isle bahamas

club med columbus isle bahamas banque
Banque des Bahamas, c’est là que sont planqués les millions des 1% ;-)

club med columbus isle bahamas

mes mains complètement gonflées en rentrant

J’ai papoté avec une Française le temps de la marche, très sympathique. Elle était infirmière, plutôt utile si je faisais un malaise ^^. Sur la fin j’ai commencé à voir des petites étoiles et à avoir envie de vomir… oh non pitié, pas d’insolation! Au final m’en suis sortie. Ca ajoute un beau parcours dans mon RunKeeper :

Il paraît qu’on peut faire facilement le tour de l’île à vélo… moi je veux bien mais avec ce soleil c’est juste un coup à mourir desséchée sur le bord de la route.

À midi, un G.O est venu s’installer à table avec moi. Il est là pour un an, loin de sa famille. On se rend pas compte comme ça, mais non seulement les G.O sont loin de leur famille, mais en plus il y a plein d’activités qu’ils ne peuvent pas faire le temps de leur venue : aller au cinéma, manger des sushis,… sinon c’est plutôt cool. Il m’a dit que dès qu’il commençait à déprimer, il allait se poser au bord de la mer et ça allait mieux. PAREIL. :D
Je n’ai pas retenu le nombre de G.O présents au club, mais apparemment il y a entre 150 et 200 locaux employés au Club, sur une population de 700 habitants.

club med columbus isle bahamas

C’est le troisième jour où je suis là, et je commence à me rendre compte que mon alimentation est composée à 30% de MELON. À ce rythme, je vais me transformer en melon…

Vu l’effort fourni le matin, j’ai passé le reste de la journée à la plage… vous m’en voulez pas trop? ^^

Le soir, j’ai été invitée à un cocktail par le chef du village.

club med columbus isle bahamas
« un moment convivial et unique »

Le chef du village a du mal à saisir le motif de ma venue, et quand on parle des autres blogueurs invités que je n’ai pas encore croisés, il sort de sa poche une feuille avec nos 3 photos, dans le genre « attention, dans le club 3 blogueurs présents! ». Ca rejoint ma théorie de la mafia des femmes de chambre. :D

Sinon, on n’a pas eu droit à de visite particulière, on est logés à la même enseigne, et je me dis que ce sont les meilleures opés blogueurs… en tous les cas, moi, je préfère ça comme ça plutôt que des voyages de presse où on est trimballés d’une activité à l’autre sans arrêt! =^-^=

Florence testera-t-elle un autre sport, ou en a-t-elle assez fait pour la semaine? Pardonnera-t-elle Quecoeur qui a été voir Frankenweenie sans elle? Comment avance son bronzage? Vous le saurez demain!