Encore une fois, je n’ai pas fait les choses à moitié. Il faut dire que quand j’achète quelque chose, je pense “investissement”, alors quand il a fait chaud deux jours d’affilée, j’ai pensé à “la Rolls Royce du ventilateur” : un Dyson!
Vous avez peut-être entendu parler de leurs ventilateurs révolutionnaires, sans hélices. Il s’agit d’un jet d’air à haute pression.
L’air est accéléré en passant par une ouverture circulaire, autour de l’anneau amplificateur. Cette accélération crée un jet d’air dirigé vers une rampe aérodynamique, qui oriente sa diffusion.
compris? ^^
Tant qu’à faire, j’ai pris la version qui fait ventilateur ET chauffage d’appoint. Il nous servira donc toute l’année…
C’est le genre d’achats que l’on sait déraisonnable pour lesquels on trouve plein d’arguments pour se justifier. Se justifier auprès de qui?
personne.
Mes arguments :
- facile à nettoyer : pas d’hélices ou de grille ramasse-poussière
- pas de poussière tout court en fait et pas d’odeur de brûlé (cqfd, avec l’air pulsé elle est éjectée)
- thermostat en mode chauffage
- s’éteint si l’appareil tombe
- le design
- sa puissance
- la télécommande qui s’aimante à l’appareil
Les inconvénients malgré tout :
- la télécommande qui tombe de l’appareil si on la met de travers ^^
- le bruit
C’est vraiment le seul “souci”, je dois le mettre max la puissance 4 (sur 10) sinon ça fait een beetje trop de bruit quand on bosse à côté. Avec le bruit de la télé ou de la musique qui couvre, aucun soucis. Mais 4 c’est déjà un bon gros souffle bien rafraîchissant! D’ailleurs depuis une semaine on le laisse en soirée sur 2 c’est suffisant.
Par contre en mode chauffage je n’hésiterai pas à le mettre à fond le temps que la pièce soit chauffée car c’est tout l’avantage par rapport aux autres chauffages d’appoint : il chauffe une pièce très rapidement en envoyant l’air chaud au loin. Avec le chauffage normal qui prend le relais, 5 minutes par jour et hop c’est réglé. Pour le salon ou garder la chambre de baby à température idéale, je ne sais pas encore ^^
En tous les cas, j’en connais une qui en profite bien en attendant…
Les photos ne sont pas représentatives mais l’engin est plutôt petit au final! 60 cm de haut pour 4,4 kilos.
Le prix recommandé est de 399€ sur le site de Dyson mais je l’ai pécho 359€ à la Centrale d’Achats, site réservé aux membres de Test-Achats et aux fonctionnaires. Comme 75% de mon lectorat travaille à la RTBF, aucun soucis. ;-)
Les prochains investissements?
- la Rolls Royce des guirlandes de Noël (probabilité d’achat ✔✔✔)
- la Rolls Royce du baby phone (probabilité d’achat ✔)
- la Rolls Royce du tire-lait (probabilité d’achat ✖✖✖)
Et vous c’est quoi votre dernière folie/achat pas raisonnable pour lesquels vous avez trouvé des arguments de-la-mort?
Acheter le Dyson AM05 sur Amazon
[amazon_link asins=’B00BPWJ5QW’ template=’ProductCarousel_simple’ store=’httpwwwflexyf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b4c59a4b-077f-11e8-928a-4595044ce14a’]
Bonjour et MERCI pour ce test fort intéressant !!!
C’est toujours mieux d’avoir ce genre d’avis, plutôt que les avis bien formatés des constructeurs ou des sites marchands :)…
Je suis en pleine reflexion quant à l’achat de cet appareil mais une question subsiste : le coût en consommation lorsqu’on l’utilise régulièrement ?
Merci d’avance !
LILI
Bonjour Lilinath,
Pour la consommation du Dyson AM05 aucune idée, mais selon d’autres tests elle serait assez importante :
Parlons du sujet qui fâche : sa consommation énergétique. En mode chaud, elle est de 2 000W. En mode froid, elle passe à 40W, puis à moins de 0,5W en veille. En partant du principe qu’on évalue le coût en fonctionnement d’un chauffage 2 000W à une vingtaine de centimes d’euros par heure, on vous laissera le soin de faire le compte !
http://www.gizmodo.fr/2013/05/23/test-dyson-am05-hotcool.html
Je l’utilise 2 minutes pour chauffer une pièce avant de sortir bébé du bain mais vraiment pas plus l’hiver.
Les commentaires sont fermés.