Un plugin homebridge pour une météo au top

Aujourd’hui, je voudrais vous parler un plugin homebridge que je trouve particulièrement abouti. Il s’agit d’une vraie station météo qui vous offrira la possibilité d’ajouter à votre application Maison de Apple la température extérieure sur base de la ville définie dans la configuration, l’humidité, la couverture nuageuse et la course du soleil. En prime, vous pouvez également obtenir les prévisions pour le minimum et maximum prévu aujourd’hui.

Installer homebridge-weather

Le petit plus non négligeable de ce plugin est l’utilisation de FakeGato, un petit utilitaire qui va simuler l’historique de la sonde virtuelle de température et humidité. Après quelques jours d’usage, vous aurez accès à un joli graphique des température et humidité des jours précédents. C’est pas le top du top ça ?

Malheureusement il ne sera pas possible de visualiser les données dans l’application de Apple, vous devrez utiliser l’app Eve dont nous avons déjà venté les louanges pour ses règles de scénarios supers puissants, et bien il revient ici avec un visualisateur de données super sympa, jugez par vous-mêmes :

Bref, si vous avez un homebridge qui tourne chez vous, vous ne devez pas passer à côté de l’installation de ce plugin homebridge-weather qui est au top.

Vous avez des questions, envie de débattre ou juste envie de dire bonjour, on se retrouve sur Twitter @swebdesign

À plus dans l’bus?

Tous les articles de Sébastien sur le blog