fbpx

Serrure Nuki : l’avis de Sébastien

Nous avons acheté la serrure connectée de Nuki il y a quelques mois. Sebastien en a fait une vidéo sur sa chaîne YouTube dédiée à la domotique. Sa vidéo et mon avis dans cet article !

Sébastien est spécialisé dans les raccourcis dans l’application « Maison » comme vous le verrez dans la vidéo, c’est plutôt compliqué. Si vous êtes intéressé par les raccourcis dans iOS, l’application Maison, homekit et la domotique avec Apple en général, regardez sa vidéo ! Pour les autres…

Serrure Nuki : l’avis de Flexy

J’ai retardé un maximum l’achat de la serrure Nuki. Je trouvais ça cher payé (environ 250€), et j’avais peur des bugs, de la sécurité de notre maison confiée à un outil et une application. Il faut oser !

Résultat : après quelques mois d’utilisation, je fais entièrement confiance à l’application pour gérer l’accès à ma maison. Je n’ai constaté aucun bug ou probable souci, à part dans notre cas, comme le dit Sebastien en vidéo : le déverouillage via bluetooth qui s’activait quand nous passions sous la maison, dans le parking. A part ça : la maison s’ouvre seule quand je rentre à la maison, pile quand je suis devant la porte, ce qui est fort appréciable.

L’autre point positif : c’est le keypad, dans notre cas : pour les enfants. Ils gèrent seuls leur entrée et sortie après avoir été en vadrouille, ce qui augmente leur autonomie.

serrure nuki installation

Selon Sebastien, l’installation était simple. Moi, j’ai observé ça de loin. Mais il faut bien se dire qu’une clé doit rester en permanence dans le barillet, et que l’accessoire Nuki va faire tourner cette clé. À anticiper !

Le point négatif selon moi, c’est le bruit ! Est-ce notre clé qui a besoin d’une plus grande force qu’une autre ? Est-ce l’écho car elle est dans un coin et devant une porte vitrée ? Quoiqu’il en soit, le bruit en tant que tel et les décibels me dérangent. Quand la serrure se ferme automatiquement la nuit si nous ne l’avons pas fait avant, j’ai peur que cela réveille les enfants. Heureusement, ça dure à peine quelques secondes. Mais de nouveau, c’est à prendre en compte si vous hésitez.

À l’utilisation

En résumé, Nuki permet d’avoir une porte entrouverte juste quand on arrive devant. L’appli nous localise via le GPS, et le bluetooth (ou le wifi, au choix) termine la manoeuvre pour que cela s’ouvre quand on est pile devant.
Le keypad permet de générer jusqu’à 100 codes personnels et les donner à beau-papa, la femme de ménage ou autre personne amenée à venir à la maison. Sur l’appli, nous aurons un historique des déverrouillages de chaque code.

Je ne vais pas dire que je ne pourrais plus vivre sans, mais ça ajoute un confort. Le jour où notre Nuki venait à se casser, ce n’est peut-être pas l’accessoire que je rachèterais de toute urgence. Mais on s’habitue à ce petit luxe.

Je n’utilise, moi, que 1% des capacités de l’accessoire. Pour avoir une idée d’utilisation optimale, vraiment, regardez la vidéo de Sébastien. Mais pour avoir passé le cap de l’achat, je ne le regrette pas.

XoXo

flexyflow