La malédiction du restaurant part II

Je pourrais vous faire un blogpost sur mes aventures au restaurant chaque semaine (lire la 1ère partie), c’est vrai, je mange trop dehors.

Mais quand j’ai été manger à l’hôtel Verviers il y a 3 semaines j’ai réellement failli pleurer à table.

végétarien =/= je suis au régime et j’aime la salade

J’aime juste pas les plats de viande. C’est si dur à comprendre?

J’ai donc commandé un plat végétarien, qui s’est avéré être moins consistant qu’une entrée! TRUE_STORY! Alors oui, le cadre est cool, le service irréprochable, mais là, on est passé très près de L’ESCLANDRE! J’ai mordu sur ma chique et j’ai mangé ma branche de brocoli, mes 25g de princesses, et laissant sur le côté un 8ème de chicon et UNE feuille de chou bizarre fourrée de purée.

Je me suis consolée sur le dessert, QUE DIS-JE? J’ai voulu me consoler avec un dessert!
Des crèmes brûlées, évidemment. Sur le menu il y avait écrit “brûlées minute”, je me suis dit “youpie, elles seront servies à bonne température comme j’aime!”, j’ai même pris mon amoureux à témoin pour une touche d’optimisme:

Dis-moi que tout ira bien STP!

Malheur:

On m’apporte 3 (4?) petites crèmes brûlées sur une assiette qui brûlaient ENCORE. Whaaaa, de toute beauté! o//

J’éteins le bazar, goûte, et j’ai VOMI dans ma bouche. Ca goûtait l’alcool à brûler c’était tout bonnement insoutenable. J’ai attendu quelques minutes avant d’oser demander à la serveuse:

Dites, excusez-moi mais en fait c’est DEGUEULASSE immangeable, madame.

Le plat est reparti en cuisine, on me le rapporte en me précisant: « laissez bien l’alcool brûler jusqu’au bout, hein »…

AHHHH d’accccccord! C’est donc ça, suis-je bête! Désolée madame mais la dernière fois que j’ai fait brûler de l’alcool c’était dans un B52 et j’ai arrêté l’alcool ce jour-là, d’ailleurs.

C’était pourtant d’une évidence crasse… mais en fait, depuis quand une crême brûlée c’est pas halal? Hein? De l’alcool à brûler qui a eu cette idée? SOIT! C’était bon, mais malgré ma patience à regarder mes crèmes brûler sous mon nez (youpie tralala, mais on mange quand? merdàlafin), elles se sont avérées être FROIDES! HAHA!

C’est donc la rage dans les yeux, dégoûtée et affamée que je suis partie </3.
Heureusement, Verviers c’est tout petit et quand on a croisé une des serveuses le lendemain qui est en fait une copine de mon amoureux j’ai pu lui dire que mon plat c’était du foutage de gueule vraiment peu.

L’école buissonnière

Lundi nous avons été à L’école buissonnière, nouveau restaurant à Jehanster, près de Verviers.

Pour la petite histoire: le restaurant a ouvert dans une ancienne école. C’est vraiment pour la petite histoire, parce qu’une fois à l’intérieur on ne le ressent pas. Il y a juste des photos oldschool accrochées çà et là, mais la déco n’est pas dans le thème, bien que ma foi bien sympathique.

Mes expériences précédentes m’ont appris à directement signaler au service quand quelque chose ne va pas plutôt que de râler tout au long du repas. Alors la table qui bougeait a été vite équilibrée! Mais les couverts et les verres pas essuyés et plein de taches de calcaire, je l’ai gardé pour mon blog, j’allais quand même pas faire ma difficile. Hihi!

l'école buissonière Jehanster 8

Comment ça vous ne le voyez pas? PFfffff….

Sinon c’était très bon!

Entrée presque trop copieuse, on a fait péter le foie gras (excuse-moi Killer, je sais, c’est mal pour nos amis les animaux! mais #feteouquoi!). Les toasts étaient trop minis que pour accueillir la dose de foie gras servie. Heureusement il y avait du très bon pain à table, ça a aidé.

J’ai pris un américain et rien à signaler de ce côté, quelques sauces n’auraient pas été de refus, et manquaient à l’assaisonnement.

Chouette surprise au dessert:

l'école buissonière Jehanster 9

Du thé Harney & sons! Le cinammon spice est trop bon! Vous remarquez sur la photo en haut à droite la théière qui se tient parfaitement sur la tasse? J’aime :-) Si vous savez d’où ça vient, n’hésitez pas à me refiler l’info!

Et encore quelques photos pour la forme :)

l'école buissonière Jehanster 2

l'école buissonière Jehanster 3

l'école buissonière Jehanster 4

l'école buissonière Jehanster 5

l'école buissonière Jehanster 6

l'école buissonière Jehanster 7

l'école buissonière Jehanster

(Sinon mardi, de retour à Bruxelles, j’ai été manger au Phat Thai près de Saint-Géry et le poulet au curry rouge était juste trop MMMMMMMMhhh!!!!)

DES BISES!

Non, je déconne.