fbpx
Aller au contenu

La cystite, cette amie qui ne te manque pas.

Ce matin, je me réveille avec une envie de faire pipi différente. Cette différence, je la connais, c’est celle de la CYSTITE!

Celle qui brûle, celle qui t’arrache une larme, aaAaAAah au secours.

Douleur, panique, zut, flûte, je suis malade j’aurais pu dormir 3h de plus, mais comment je vais aller chez le doc? Pour celles ou ceux qui n’ont pas le privilège de l’avoir un jour croisée , la cystite te cloue littéralement aux toilettes. Elle laisse une sensation de besoin d’uriner permanent, et chaque mini-goutte qui s’échappe fait mal.

Inutile de vous expliquer à quel point la promenade de Kiki me fut longue, tout comme le passage par la salle d’attente. Quand le médecin me reçoit, il me demande de faire pipi dans un pot (…), il m’attend dans son cabinet avec un batonnet d’analyse, mais finalement pas besoin. À peine je lui remets mon précieux qu’il s’exclame: « mais c’est plein de sang! » un vrai docteur quoi, quel sens de l’observation!

Est-ce que vous avez souvent des cystites? Vous remarquez que c’est plus souvent après des rapports, par exemple le week-end?

C’est dans quel monde précisément qu’on a des rapports sexuels uniquement le samedi soir? Le même où on le fait aussi à la Saint-Valentin après un resto j’imagine?

Soit.

Me voilà avec mon ordonnance en main, à traverser Forest vers la pharmacie la plus proche, qui est fermée! Rappel: il fait moins 10 et je ne tiens pas 5min éloignée d’une toilette. La deuxième pharmacie a carrément fermé définitivement, et la dernière ne se révèle pas très accueillante. Le pharmacien particulièrement noob n’a pas compris que son téléphone était sur haut-parleur et pensait être discret en abordant sa facture de 620€ impayée au service clientèle de Luminus, évidemment tout ceci sans aucune forme de politesse.
La Belgique est quand même le pays européen où il y a le plus de pharmacies par habitants, sur le coup, je l’ai très peu senti!

Mais comme tout finit toujours bien j’ai pris mes premiers médicaments et ça va déjà mieux! <3

5 commentaires sur “La cystite, cette amie qui ne te manque pas.”

  1. Petit conseil: beaucoup boire (min 2L/jour, si si…), puis le jus de canneberge (cranberries) est salutaire en attendant les médicaments… Bon courage!

  2. Hé ben! Quelle histoire! Heureusement qu’elle se termine bien! Merci FlexyFlow de me faire voyager et d’apprendre les symptômes d’une cystite! Bon courage!!!

  3. il est conseillé de toujours aller faire pipi après les relations seksuelles pour diminuer les risques. Et en prévention, acidifier les urines donc boire du coca ou du jus de cramberries. Parait qu’il existe aussi des infusions qui aident….

  4. Retour de ping : Mapomme.be » L’angine blanche, c’est pas du cinéma

Les commentaires sont fermés.