fbpx
Aller au contenu

J'ai testé pour vous: le 50's american diner à Charleroi

Hier j’ai testé pour vous (mais surtout POUR MOI ;-)) le tout nouveau 50’s American Diner à Charleroi.

Découverte d’Ophélie, Carolo “de souche” (expression du week-end), elle y avait déjà emmené toute la bande la semaine passée. En voyant que j’avais été laissée pour compte sur le coup je n’ai pu que demander une seconde édition. Et nous voilà en sur la route de Charleroi.

Puisque nous étions 7, Ophélie avait essayé de réserver, mais la dame au téléphone (appelons-la Wendy) lui a répondu “désolée on ne prend pas de réservations, mais si vous venez à 18h on pourra vous mettre deux tables ensemble” > ah bha non, on vient pour manger, pas pour goûter!

Arrivés sur place, grosse galère, Wendy n’est pas contente que l’on ne soit pas venus à 18h (HAHAHA!) et nous laisse nous démerder. Comme on commence à tout déménager seuls, gênée, elle nous sort 3 tabourets sortis de son  chapeau alors que 5min avant c’était “désolée j’ai plus de chaises”. Mwouaih. Pour l’accueil on repassera.

Pour rattraper le coup, je peux souligner que Wendy est physiquement intéressante mais l’un des convives est quand même déçu: “la dernière fois, elle portait un minishort…”.

À la carte, mega burgers disponibles en 3 tailles: L/XL ou XXL, ou monster burgers de 1,2 kg ou 2kg. Mais aussi salades, bagels, hot dogs, milkshakes de ouf et desserts 100% comme dans les films.
Retrouvez la carte complète.

J’ai choisi un mega burger barcebue (steak haché grillé, oignons grillés, bacon, sauce bacon) en L avec nachos et supplément salade + un coca pour commencer.

Le coca est servi en bouteille plastique d’un demi-litre, j’étais un peu déçue niveau écologie…. mais j’imagine qu’il n’y a pas d’autres solutions pour remplir les méga verres de coca chipés au MacDo il y a deux ans. Vous voyez lesquels?

burger american diner

Spécificité du lieu: on n’y sert pas de frites, mais des nachos!

Le burger était bon sans être spécialement délicieux, disons que ça fait du bien par où ça passe! J’ai pris la version la plus petite et je n’ai pas réussi à le terminer, moi qui suis devenue un ogre depuis quelques semaines, ça donne une idée de la taille de bazar.
J’étais étonnée par le pain qui ne ressemblait à rien de spécial, sans sésame, mais c’était bien bien bon!

J’ai par contre pris pour la route par un milkshake vanille/chocolat/bailey’s, délicieux mais lui aussi impossible à terminer. Il était tellement solide que j’aurais pu planter un arbuste dans mon verre il serait resté droit.

Autre spécificité du lieu: la déco! Je parle de verres “piqués” au MacDo mais ici tout rappelle un resto que l’on aurait pu trouver au bord de la route 66, dans les 50’s.

décoration american diner charleroiTout est rose ou bleu pastel, et même certains visiteurs adoptent un look Elvis ou Kévèn.

Conclusion: ça valait le coup! Pour l’accueil on repassera mais on a malgré tout été super vite servis, on a bien mangé et puis c’est pas cher comparé à un Houtsiplou ou un Balmoral. Evidemment il y a le trajet mais ça reste plus rapide et de nouveau moins cher qu’un aller/retour Bruxelles Las-Vegas, non?

Et puis il y a la “Charleroi touch” non-négligeable et ses détails qui tuent:

fernande volral charleroi

;-)

6 commentaires sur “J'ai testé pour vous: le 50's american diner à Charleroi”

  1. Super endroit que je fréquente de temps a autre.
    Je confirme que “wendy” a tout ce qu’il faut pour plaire #huhu
    Coté accueil, je me suis vu déménager une fois ou deux pour laisser la place a des groupe plus important, il faut dire que l’endroit n’est pas très grand et commence a être victime de son succès dans la capitale du pays noir.
    Une autre fois je fus surpris par la réponse de “Wendy” quand je lui ai demandé pourquoi ils n’ouvraient pas plus tôt que 18 ou 19h selon la saison, ni même sur le temps de midi et l’après midi des week end, la réponse fut “oh mais non, ça serait trop de travail” (ne feraient ils ça qu’en accessoire ?)

    en général, je prend un monster mountain, la bête fait 1.2kg, j’arrive a la fin et il me reste de la place pour un milkshake, je n’ai pas encore osé m’attaquer a un crasy burger de 2kgs, un jour peut être…

  2. “Wendy the waitress” : référence à How I met your mother ? :)
    En tout cas, ça donne envie et l’idée de remplacer les frites par des natchos est plus que bonne (ça change, c’est joli et c’est appétissant, que demander de plus ?)

  3. ophélie (la carolo de souche)

    Waiiiii c’etait bon! Comme tu dis, à part l’accueil qui est parfois un peu “brute”, il s’agit d’un de mes nouveaux lieux de prédilection à charleroi

  4. Peut-être que le premier geste écologiquement responsable à acter était d’éviter un endroit où sont servis des hamburgers de plus d’1kg. Le tas de viande interminable de ton assiette (et je ne suis pas végétarienne) a surement une empreinte carbone et éthique bien plus dramatique que la bouteille de coca.

Les commentaires sont fermés.