fbpx

Agadir jour 1!

Après un lonnng trajet nous sommes bien arrivées à Agadir, et je profite de mon état de réveil exceptionnel à cette heure-ci pour vous raconter le début du voyage.

J’ai quitté la maison vers 10h30 pour être à l’aéroport à 11h40. J’étais bien anxieuse mais la première partie du voyage (2h40)  s’est bien passée, jusqu’au moment de l’atterrissage qui a été carrément rock&roll. Du coup, Miss Vomita a repris le dessus, pile au moment où tout le monde s’est levé! Vous voyez le moment où tout le monde est debout alors que les portes ne sont pas encore ouvertes? Et ben vous pouvez m’imaginer au milieu, sans sac à vomi en train de me demander comment j’allais m’en sortir. Une bonne dose de concentration a suffit, mais je suis passée très près du drame!

Une fois à Casablanca, nous avons patienté une heure ou deux (précisément: un Gossip Girl et demi)  pour le vol vers Agadir. Et soudain, le drame!

C’est ce petit avion tout rikiki qui nous attendait sur la piste, avec des hélices et tout! Le stress!

Pour nous détendre avant d’embarquer nous avons assisté à un sketch d’un ouvrier (le pauvre) qui ne savait pas trimballer les valises, elles n’arrêtaient pas de tomber des chariots, 4, 5 fois sur la piste… un vrai Mister Bean (c’est quoi l’équivalent marocain?).

Ensuite, une fois dans l’avion j’ai évidemment stressé mais, la fatigue aidant, ça s’est passé mieux que prévu.

Une fois à Agadir, nous avons été accueillies par quelques 4×4 où nous avons eu droit pendant le trajet à un genre de Radio Nostalgie Ouarzazate: que des reprises des chansons de légende mais version derbouka, ma-gni-fique! Surtout pour Englishman in New-York de Sting, ça ajoutait juste ce qu’il fallait de crédibilité!
Je me moque, je me moque, mais j’adorais évidemment! ;-)

Une fois au Royal Atlas où nous logerons les deux premières nuits, une douche rapide et nous voilà déjà reparties pour le Sofitel.

Petit tour du Sofitel à Agadir

sofitel agadir

sofitel agadirles lampes? Ma passion.

sofitel agadirrestaurant gastronomique du Sofitel (pas encore ouvert!)

sofitel agadirplantes aromatiques dans le restaurant pour servir directement les clients

sofitel agadir

sofitel agadirdéco de table avec de vraies roses <3 

sofitel agadirmodeste fontaine… ;-) 

Traverser les couloirs du Sofitel a été une expérience en soi: saluer les 25 personnes qui nous ouvrent plein de portes et nous font traverser plein de salons, c’était top! Si j’avais su j’aurais filmé tout ça… mais demain soir nous reviendrons pour le visiter de jour, il paraît que ça vaut le coup.

Evidemment nous avons super bien mangé sur place, avec tout ce que j’aime…

agadir sofitel

Puis nous sommes rentrées, épuisées!

Il est minuit heure locale (2h à Bruxelles) mais j’ai pris mon courage à deux mains pour vous poster ces premières photos, demain la journée sera encore plus longue mais je tâcherai de vous tenir au courant quand même!