fbpx

Bienvenue Lola (et Olaf!)

Et voilà, elle est déjà arrivée dans notre vie: la belle Lola, 9 mois, abandonnée lundi et recueillie par SOS Bulldog pour atterrir chez moi 24 heures plus tard.

bulldog anglais

Pourtant ça a bien failli ne pas se faire. J’avais promis à ma soeur de garder Olaf, son bull terrier, pendant ses vacances. Evidemment c’était hors de question pour Alex de garder les deux à domicile, alors j’ai du trouver une solution: faire garder  Lola le temps d’avoir Olaf? Caser Olaf ailleurs?

Je vous raconte pas le drame entre ma soeur, moi qui culpabilise après lui avoir promis de le garder, mon père qui me dit « keuwa déjà un nouveau chien? Mais tu n’en as pas besoin! », le collègue qui me dit tantôt « tu remplaces déjà ton chien? » (</3!!!), etc. etc.

Finalement c’est ma belle-belle-soeur  qui s’est proposée pour garder Lola le temps qu’on ait Olaf, mieux que rien mais ça me fendait le coeur de ne l’avoir que 24h à la maison et de déjà devoir la caser ailleurs alors qu’elle a déjà connu 3 foyers en 3 jours… du coup on a foncé la chercher!

Mais dès qu’on a vu Lola, Quecoeur a craqué: on la garde et on tente les deux à la maison!

bulldog english

La rencontre s’est super bien passée, elle m’a sauté dessus directement, elle est super jouette voire franchement brute, et a de bonnes griffes. Je n’ai pas pleuré comme une madeleine comme quand j’ai adopté Kiki chez Veeweyde, les circonstances étaient différentes, mais l’émotion était là! <3

LO-LA.

Lola est née dans les pays de l’Est et a été vendue chez Animals Express. Elle est en parfaite santé on a de la chance! Je n’aime pas vraiment son prénom et je suis désolée pour tous ceux qui comptaient appeler leur enfant Lola… Perso si j’avais pu choisir ça aurait été Evey (les geeks reconnaîtront ^^) mais je suis vraiment pas chaude de la rebaptiser à son âge.
Par contre j’ai eu un réflexe marrant: chaque fois que j’entends le prénom Lola pour un humain je me dis que ça fait quand même « chien » comme prénom, puisqu’autrefois j’ai eu un voisin qui avait une bouledogue français qui s’appelait Lola. Et quand on m’a dit le prénom de Lola je me suis dit « hey mais c’est un prénom de ch… ah ben oui, forcément ».

salut beauté

Les 24 premières heures se sont passées à merveille à part un petit pipi de bonjour dans la chambre.

O-LAF.

Par contre quand Olaf est arrivé, elle n’a vraiment pas été sympa, ou peut-être trop. Olaf est ultra dominé et elle en a usé et abusé, ne le laissant pas se poser une seconde. Elle voulait jouer avec, il était plein de bave partout et me faisait vraiment peine à voir. J’avais peur qu’il ait une réaction et que ça dégénère, rien que de la voir le brutaliser j’avais les jambes en chamallow et je voyais des petites étoiles.

J’ai donc été le caser à contre-coeur chez mes parents, et j’irai le promener matin et soir.

Je vais devoir me lever plus tôt pendant 2 semaines pour m’occuper d’Olaf à quelques pâtés de maison d’ici et faire deux fois plus de promenades, mais je les aime tellement tous les deux que ce sera fait avec plaisir, même si ce sera fatiguant.

À bientôt pour de nouvelles aventures!