fbpx

Premier cours d’éducation canine pour Lola

Notre Lola est peut-être la plus belle, il n’empêche qu’elle grignote les meubles et m’a fait quelques bonnes griffes en voulant jouer. Mon père m’a suggéré de l’emmener au dressage tant qu’elle est jeune et j’ai trouvé un cours d’éducation canine tout près de chez nous, à la Croix bleue de Forest.

english bulldog

Les cours ont lieu tous les samedis à 10h30, et nous étions une dizaine ce matin. Je veux pas balancer, mais Lola n’était pas la pire du groupe ^^ Il y en avait pour tous les goûts: le chien qui a aboyé non-stop, le chien tout sage et trop mignon qui s’endort quand on lui dit « couché », l’énorme berger allemand tout foufou, et l’énorme berger allemand tout sage.

L’éducateur, lui, était venu avec sa femelle berger malinois évidemment HYPER obéissante. Frimeur :-)

Pour commencer, Lola a appris à faire « assis » et à marcher « au pied ». Bien qu’elle ne tienne pas la position, elle est déjà obéissante.

La semaine prochaine je devrai apporter avec elle son jouet, des récompenses et un étrangleur.

D’ici-là évidemment je devrai appliquer au quotidien les conseils reçus: en gros, montrer qui est le chef à la maison!

Et en vrai petit chien influent, elle a reçu un sac de croquettes et un sac de récompenses pour son inscription: 90 euros pour l’année.

Sinon, ça fait 9 jours aujourd’hui que je traverse Forest matin et soir pour promener les deux toutous, et je sens que mes jambes ont pris du volume… o_O tous les soirs je suis épuisée, sans parler de ma sociabilité sollicitée plus qu’à son habitude: je me fais accoster, les gens me posent des questions sur Lola, veulent prendre une photo, la critiquent ouvertement… en tous les cas j’ai trouvé la solution pour ne pas devoir se coiffer/maquiller avant de sortir : sortez donc un bouledogue anglais, personne ne regardera votre visage!