fbpx

La femme enceinte et Doctissimo

L’un de mes premiers réflexes fut de trouver une super appli iPhone pour femme enceinte. Celle avec le plus d’avis positifs, c’est celle de Doctissimo, Ma Grossesse.

Et en parcourant les différents écrans de l’appli, je suis tombée nez à nez sur une évidence…

2013-03-21 12.24.45

2013-03-21 12.24.48

2013-03-21 12.25.00

Je suis une OCTOBRETTE 2013! Et ce qui me fait super bizarre, c’est que depuis il y a les novembrettes et les décembrettes. o_O

J’avoue, je parcours de temps en temps le forum en question,  mais mon amoureux est pire que moi : en plein repas il est capable de me sortir « hé tu as vu dans le forum des octobrettes le post avec les photos des bidous? ». VE-RI-DIQUe. <3

Par contre j’ai peur que Doctissimo ne lui donne de mauvaises idées.

 » J’ai lu dans le forum « sexualité et grossesse » que…
– NON TAIS-TOI, ça vaut mieux. »

Par contre, au niveau discrétion, c’est moyen au boulot d’avoir une alerte en push de l’appli : « Vous entre dans votre 11è semaine de grossesse » avec le téléphone posé sur la table. >_> »

Même si j’étais déjà fan avant, j’ai enfin une raison valable de suivre et commenter leur super page Facebook « Le Baby Blog« , pleine d’esprit, bien loin des posts habituels un peu « neuneus » que je déteste dès qu’on parle de bébé. Enfin, tant que je n’aurai pas rencontré mon petit, je trouverai ça neuneu. Après, on verra… ;-)

Autre truc marrant, ils ont lancé une série de vidéos qui retrace le quotidien d’une femme enceinte. Et elle et moi sommes presque synchros! o_O et elle aussi son bébé fait 10.1 cm à la première écho, comme la Samsung Galaxy Tab… :o)

C’est franchement sympa à voir, sauf qu’elle s’appelle HENRY-ANNE! Et qu’à la fin de chaque vidéo il y a  un passage où elle parle à son bébé dans le ventre « coucou petit bout’chou, j’espère que tu vas bien, gnignigni… » pas trop ma came. :o)
Et un truc chelou : la gentille dame elle a déjà un garçon de 2 ans, elle est enceinte, et …. elle vit au 6è étage sans ascenseur! Allô non mais allô…

Sinon, Doctissimo a sorti une web-série vraiment nulle. Ca s’appelle « Grossesse nerveuse », et si vous êtes gênés en la regardant, je crois que c’est normal. J’ai eu pareil.

Allez, on en parle sur le forum.