Découverte du magasin Färm à Meiser

Nous avons été invités à découvrir le tout nouveau magasin Färm à Meiser. Notre découverte en photos et vidéo dans cet article ! 

Färm, c’est quoi ?

Färm, c’est avant tout une coopérative qui met la coopération au coeur des relations du producteur jusqu’au consommateur. Farm, c’est le promotion d’une consommation durable, le développement de l’agriculture biologique et de la transition agricole. Les magasins Färm sont les moteurs de cette transition où nous, consommateurs, pouvons soutenir les producteurs qui s’engagent vers une agriculture bio.

Chez Färm, on trouve plus de 5000 produits 100% bio, sélectionnés sur base de leur charte socialement et écologiquement exigeante.

Une cooquoi ?

Concrètement, tout le monde peut devenir cofärmer (coopérateur) en achetant une part de l’entreprise. Ainsi, chacun peut participer à la bonne gouvernance du projet et contribuer à la poursuite des missions de färm.

Perso, je me vois bien acheter des parts de färm. J’aurais l’impression de faire de l’actionnariat hipster. Ah mais oui, c’est totalement ça. 🌱

Notre découverte sur place

J’ai mis +/- pratiquement trois semaines à trouver un créneau pour aller visiter le nouveau magasin Färm à Meiser après avoir été invitée. Les dieux de l’organisation n’étaient pas avec moi. Mais vendredi passé, juste avant la fermeture, nous avons été y faire notre petite visite. Vous avez peut-être déjà vu notre retour de courses sur Youtube ? (abonnez-vous😘)

Ce qui m’a frappé sur place, c’est à quel point c’est grand sans être industriel. L’odeur de la bonne boulangerie, la quantité d’aliments disponibles en vrac et il y a même un rayon surgelés si tu veux kiffer de la pizza surgelée bio.

Il y a des tas d’articles pour bébé (bio, forcément), j’ai trouvé ça bien et ça m’a en même temps saoulée parce que de mon temps il n’y avait pas tout ça. J’aurais du les commander sur Sebio mais ça aurait été galère, pour des couches, avouons. Du coup ce petit sentiment de regret pour mon petit qui n’aura pas profité d’une maman habitant à côté d’un magasin Färm.

Ce qu’on a choisi en magasin et pourquoi est détaillé dans la vidéo ci-dessous. 👇

Photos

Vidéo de déballage

En toute transparence
Nous avons reçu des chèques cadeau de 75€ à dépenser chez Färm pour notre visite et retours sur les réseaux sociaux et blog (sans contrainte et avec contenu libre). Merci Ribbon Agency.