fbpx

Dogchef : des repas frais pour chien livrés à domicile

Si vous voulez le meilleur pour votre animal de compagnie mais n’avez ni le temps, ni l’envie de cuisiner maison : Dog Chef propose des plats adaptés aux besoins de votre toutou.

J’ai eu la chance de recevoir des échantillons de Dog Chef pour faire goûter leurs repas à mon bulldog anglais.

Des ingrédients 100% frais

Les repas sont composés d’ingrédients propres à la consommation humaine dans une cuisine traiteur respectant les règles AFSCA. La production est made in Belgium.

Les ingrédients sont frais et naturels. Il ne s’agit pas de produits d’équarissage ou de produits dérvés. Le tout, sans additifs ni conservateurs. Viande, légumes frais, riz, fruits…

Les repas peuvent être congelés ou consommés 14 jours après livraison.

Sur mesure

Les repas correspondent à 100% aux besoins de l’animal, selon son poids, son appétit, ses éventuelles allergies. Ce sont des vétérinaires experts en nutrition qui ont créé les recettes afin de garantir que le chien ait tout ce dont il a besoin.

Livrés à domicile, emballés sous vide

Les repas arrivent dans une caisse à mettre au frigo. Les portions pour 1 ou 2 jours emballés sous vide. Il suffit ensuite d’ajouter le Nutrimix et l’Omega Mix, ce qui prend quelques secondes. Ce sont deux compléments alimentaires qui se mélangent parfaitement à la nourriture pour une alimentation optimale.

Tellement facile

Dog Chef livre les repas à domicile, on peut choisir la tranche horaire, et on reçoit un SMS 30min avant l’arrivée du livreur. Comme c’était la première fois, j’ai reçu un appel pour confirmer que j’étais bien là et prête à réceptionner les précieuses boîtes.

dog chef nutrimix omega mix vitamines

Résultat

Lola s’est dévouée pour goûter les recettes de Dog Chef.

Lors de nos échanges (avec Dog Chef, pas avec Lola), j’ai bien précisé qu’elle était allergique au boeuf, elle a donc échappé à la recette de boeuf et lentilles. On a d’abord essayé la recette de colin et saumon au quinoa. L’odeur inexistante m’a frappée. Lola s’est ruée dessus et a validé à 100%.

Quant à la recette de poulet et canard par contre, cela refoulait un peu plus. J’ai du trouver une astuce pour refermer l’emballage de manière hermétique.

Ce que j’ai adoré par contre, comparé à mes plats maison pour Lola, c’est que c’était assez liquide pour ne pas mettre la moitié à côté de la gamelle.

On valide ou pas ?

Je valide à 100% l’initiative.

L’équipe est basée à Bruxelles, travaille pour la santé de nos amis à quatre pattes. Là où le bât blesse c’est évidemment le prix, si on le compare aux croquettes disponibles en grande surface.

Un point particulier est consacré à l’environnement puisque les barquettes et cartons peuvent être réutilisées si vous les nettoyez et rendez au livreur à la livraison suivante.

Par rapport au prix : Lola consomme des croquettes spéciales pour ses allergies, ce qui me coûte 75€ par mois. Avec Dog Chef, on arrive à un budget d’environ 90€/mois pour un chien de 15kg. Et Lola pèse… 22 kilos. Si elle ne me coûtait pas aussi cher en frais vétérinaires j’aurais pu faire un effort mais là ça va être compliqué. Vous me direz qu’avec une bonne alimentation elle ira moins souvent chez le vétérinaire mais c’est plus compliqué que ça (je désespère avec ses otites chroniques).

Un autre mini inconvénient étant la place que cela peut prendre dans votre frigo, selon la taille de votre commande (et de votre frigo😉). Ils sont en train d’étudier un nouveau format de repas plutôt que des barquettes.

Demandez votre devis sur le site de Dog Chef et demandez votre échantillon.

Revivez notre découverte de Dog Chef en vidéo sur ma story à la une

CODE PROMO

Recevez -25% sur vos commandes avec le code FLEXYFLOW25

En toute transparence

J’ai reçu pour une semaine de repas et Nutrimix en échange de publications sur les réseaux sociaux. J’ai écrit cet article car j’ai envie de soutenir ce projet. ☺️